Ce cher Martin Perizzolo! Que vous l’ayez connu avec les créatives pubs des Fromages du Québec ou son personnage de J-F dans les Beaux Malaises, ces personnages n’ont pas du vous laisser indifférents! Passé maître dans l’art du pince-sans-rire, il nous propose son premier one-man-show: Nous. Pourquoi nous? « Parce que c’est drôle! » Plutôt aujourd’hui, j’ai eu le plaisir de m’entretenir avec lui pour jaser de ce rêve qui se concrétise pour lui: l’humour sur scène.
« C’est toujours énervant une Première! J’étais super nerveux à Montréal, et ce n’est pas différent pour ce soir. Les gens sont au rendez-vous pour le spectacle et nécessairement, il y a un stress qui vient avec ça, une belle fébrilité! »
Martin Perizzolo a été sage et patient avant de se lancer dans l’aventure du one-man-show. Alors qu’il semble avoir fait preuve d’une belle sagesse et de beaucoup de patience à travers sa démarche, il ne se cache pas être un adolescent, et avoue qu’il sera un enfant toute sa vie. Bien sûr, à travers son métier de comédien, il met à profit cet aspect de sa personnalité, et il en sera de même pour sur scène. Il assume sa différence et sait qu’il est hors du moule traditionnel des humoristes actuels, mais il nous promet une chose: le déplacement en vaut la peine.
» Je vais donner tout mon coeur dans ce spectacle. (…) Je me sens comme une vieille fille le jour de son mariage, qui se dit: finalement, y’en a vraiment un qui a voulu de moi, et qui veut vivre avec ma grosse face pour toute la vie!! » (Insérez ici un gros fous-rire de ma part!!)
Après un peu plus de 5 ans, Perizzolo a acquis la confiance nécessaire pour évoluer dans ce milieu, et en vivre. Sans prétention, il veut que son public découvre qu’il a un humour un peu « tata » mais qui aborde des sujets d’envergure avec profondeur. Aucune lourdeur dans son propos, c’est promis! Il parle de l’environnement et l’alimentation, des nouvelles technologies et leurs effets sur le corps et aborde le thème de la consommation, avec un numéro sur le magasinage de sa nouvelle télé (une partie du spectacle qu’il apprécie beaucoup notons-le!).
« Le thème tourne autour du NOUS, je parle de moi mais je ne suis pas moraliste. J’aborde entre-autre le thème de l’image : la mode, mes expériences… Bonnes ou mauvaises, j’en ai quelques unes à mon actifs! » Mentionne-t’il en riant.
Ses attentes pour ce soir? Il nomme que d’être à Québec est toujours un plaisir pour lui, qu’il se rappelle toujours de ses débuts et les soirées d’humour organisées par Mario Grenier, au bon vieux temps du Dagobert. « C’était mythique! » Il nomme toujours avoir du plaisir ici, y être dans un bel état d’esprit, le sourire au visage. « C’est une belle histoire depuis le début et je veux que ça se poursuivre ainsi! »
Son spectacle décrit en 3 mots?
« Tata!! C’est ce qui me représente le mieux et ma démarche. Je dirais aussi honnête et … si j’ai le droit à une phrase, ce serait que je ne me pas au sérieux! Je ne viens pas sauver des vies, je parle de sujets qui m’habitent avec humour, simplement! »
Si vous voulez découvrir le côté « tata » et attachant de Martin Perizzolo, c’est possible! Sachez qu’il ne reste que quelques billets pour ce soir, en vente via le site de la Salle Albert-Rousseau ou via Evenko.ca. D’ici là, il poursuit sa tournée partout au Québec et reviendra en avril prochain visiter la Vieille-Capitale!