Samedi soir le 14 octobre 2017.
Une belle soirée d’automne, le temps est doux et le soleil est maintenant couché depuis une bonne heure.
Il est 20h. Au Courtyard by Mariott à Québec, une foule s’installe. Des margaritas, de la bière, du vin sont à la disposition des gens présents dans la salles. Les personnes présentes ont tous un point en commun : l’amour de la mode.
Eh oui, le 1er défilé exclusif de la griffe québécoise AllCovered avait lieu ce samedi 14 octobre 2017. Beaucoup était présents pour souligner les efforts acharnés de la créatrice Noémi Harvey. Celle-ci avait 21 ans lorsqu’elle créa la marque de vêtements qui la rend si fière. Maintenant âgée de 23 ans, elle constate tout le travail qu’elle a fait pour vivre son rêve qui était de devenir designer de mode. Noémi a étudié au Campus-Notre-Dame-de-Foy en design de mode pour ensuite continuer à l’université en entrepreneuriat. C’est ensuite qu’Allcovered a vu le jour.
Cette marque de vêtements est tout à fait splendide pour la femme d’aujourd’hui. Des vêtements chics, noirs, blancs, gris et intemporels. Les créations peuvent être portées à toutes les saisons pour faire ressortir un style de vie minimaliste. Tout peut s’agencer à merveille et ce, peu importe les occasions.
Plusieurs mannequins ont défilé avec les créations de la talentueuse Noémi Harvey. Les morceaux sont splendides, simples et passe-partout.
C’est une marque québécoise qui mérite d’être reconnue et admirée de plusieurs.
D’un autre point de vue, l’industrie de la mode reste beaucoup trop centré sur la femme mince, aux longues jambes sans courbes ou presque. Les mannequins ne représentent en aucun cas les femmes de nos jours. Par contre, les modèles choisies pour le défilé d’Allcovered portent du XSMALL, du SMALL et du MEDIUM. C’est une belle amélioration comparativement à ce que nous sommes habitués de voir sur le net ou à la télévision. J’ai discuté avec Noémi Harvey à ce sujet et elle m’a répondu que les auditions étaient ouvertes à toutes celles qui le souhaitent. Sur les 30 femmes qui s’étaient présentées, ils ont pris les 12 ayant la meilleure démarche. Faire des auditions ouvertes est une bonne façon d’attirer des femmes de tous les milieux, mais est-ce que les femmes portant du LARGE et du XLARGE oseraient s’y présenter? Nous avons tous le même modèle de mannequins en tête, est-ce que cela aurait tendance à décourager certaines femmes de vivre le mannequinat?
Il est triste de prendre des modèles qui représentent une faible partie de la population. Pourquoi montrer une seule facette? La ville regorge de jolies femmes de toutes les tailles qui seraient prêtes à montrer un exemple de confiance à bien des jeunes filles. Le complexe de la beauté est bien présent chez celles-ci, surtout à l’adolescence. Elles essaient de rentrer dans le moule, alors qu’elles devraient tenter de trouver leur propre voie. Elles veulent être comme tout le monde. Et c’est en prônant la minceur et la superficialité que des jeunes filles peuvent tomber dans la perte d’estime, l’anorexie et bien plus encore. Ces fléaux de société proviennent des idées véhiculées par bien des compagnies de vêtements. Chose moins apparentes chez Allcovered. Noémi Harvey essaie de prôner la diversité et la beauté du mieux qu’elle le peut avec sa compagnie de vêtements. Elle veut que chaque femme se sente à sa façon et qu’elle soit confiante. Le monde de la mode ne s’intéresse pas assez à Monsieur et Madame Tout-le-monde, ce qui est décevant à l’ère dans laquelle nous évoluons. Et Noémi essaie de d’aller au-delà de ces idées avec des auditions ouvertes.
Malgré tout, mon opinion concernant Allcovered reste assez positive. C’est une magnifique marque et je souhaite qu’elle soit encore plus connue avec le temps.
Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site internet en cliquant ici.