« Le cabanon, je vois ça comme ma tête à moi, c’est là que les idées prennent vie. » – Jean-Marc Couture
Lors d’une discussion avec Jean-Marc Couture 3 jours après la sortie de son deuxième album Cabanon, les deux mots qui ont le plus ressortis sont « content » et « fier ».
Après la sortie de son premier album Si Tel est ton Désir en 2013, le chanteur de 27 ans a fait patienter ses fans pendant quatre longues années avant de leur offrir de nouvelles chansons. Il dit avoir voulu « bien faire les choses » en citant les paroles du premier extrait de son album, Lentement « vaut mieux y aller lentement que n’importe comment ».
L’album, entièrement autoproduit par l’artiste acadien, a été construit de A à Z dans son cabanon, d’où vient le titre du disque. Il explique que : « Le cabanon pour les gens qui me connaissent, quand j’avais 14 ans je « jammais » avec mon band dans le sous-sol chez mes parents et avec mon père j’ai décidé de transformer le cabanon en studio de répétition, y’avait Internet, le câble, le chauffage, tout… J’ai fait la même chose avec mon cabanon à Montréal. »
« C’est un album qui est pop rock, avec des touches blues, mais y’a aussi des touches soul et country, R&B, funk, même des touches reggae par bouts, alors je m’en vais vraiment toucher à tout ce que j’aime. » a mentionné le chanteur par rapport au son de Cabanon qui se distingue beaucoup du premier album. « [Cette fois], ce sont mes chansons, donc c’est clair que y’a un sentiment que ça m’appartient encore plus à cause de ça. »
En trois mots, Jean-Marc décrit son disque comme étant « Un maudit bon album! »
Le lancement de Cabanon, aura lieu le mercredi 1er novembre au Club Soda à Montréal. Les billets sont aux frais de 30 dollars incluant l’album, Jean-Marc Couture ira rencontrer les gens tout de suite après le spectacle.
« J’invite tout le monde dans mon cabanon, on va avoir un maudit beau party! »
Crédit image : www.jeanmarccouture.com