QW4RTZ ! Quel spectacle impressionnant à voir. Je suis encore subjugué au moment d’écrire ces lignes. C’était la première fois que je voyais ces quatre gars sur scène. Je les connaissais de nom, mais sans plus. Je ne sais pas par où commencer. Par le fait que le Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts était plein à rebord, qu’ils ont eu quatre ovations pendant le spectacle, que les numéros étaient plus impressionnants les uns que les autres. Mes proches savent que je traîne avec des chanteurs depuis quelques années déjà mais j’ai été surpris d’entendre la qualité vocale de chacun des gars. S’il y avait une discipline de chant aux Jeux olympiques, il y aurait assurément quatre Québécois sur le podium. On leur ferait une quatrième marche, c’est certain. Leurs harmonies sont sublimes et on comprend rapidement que ces gars-là se connaissent depuis longtemps mais surtout qu’ils chantent ensemble depuis longtemps. Nous sommes loin de petits chanteurs amateurs de karaoké. Tous les quatre ont été à l’université en musique ou en chant. Ils savent ce qu’ils font.
À travers les numéros les plus spectaculaires les uns que les autres on apprend aussi à connaître chacun des gars. Les textes sont drôles et efficaces. J’ai passé ma soirée entre le rire et l’admiration totale. Que ce soit pendant leur medley des Backstreet Boys ou encore leur reprise de Bohemian Rapsody, les gens dans le public ne se pouvaient plus. Comme je l’ai mentionné plus haut, les gars ont reçu quatre ovations. QUATRE ! On pouvait sentir des gars étonnés, surpris, touchés. C’était, j’en suis certain, bien au-delà de toute espérance.
Dans le spectacle on apprend que l’international s’intéresse de plus en plus à la formation québécoise. Laissez-moi vous assurer qu’ils connaîtront un succès très important. Le numéro le plus impressionnant pour moi, sans en dire trop, est le numéro tout juste avant l’entracte. Les gars sont dans une salle de doublage et on leur passe une chanson à faire. IMPRESSIONNANT !!! Je sais je n’en dis pas beaucoup sur le sujet mais vous devrez aller voir le spectacle pour comprendre l’ampleur du numéro en question. La dernière chanson, l’Hymne à l’amour, a su toucher tout le monde alors qu’ils ont fermé leur micro comme le veut leur tradition. Un beau moment d’émotion.
Vraiment, un spectacle à voir, à revoir et re-re-voir !! Si vous n’avez jamais eu la chance de voir un spectacle de ces gars-là, restez à l’affût des dates et offrez-vous ce cadeau. Si vous les avez déjà vus, dites-vous que vous voulez vraiment voir ce nouveau spectacle mis en scène par Serge Postigo.
Bravo les gars, et que le succès soit à la hauteur de votre talent.