Comme vous le savez tous, c’était du 6 au 11 mars dernier que se déroulait le fameux salon de l’auto de Québec. Durant 6 jours consécutifs, le centre d’exposition abritait des bolides en tous genres, autant adapté aux familles de 5 qu’aux futurs pilotes. Dans la foulée des événements, nous avons eu la chance d’admirer de somptueuses embarcations mais un fabricant en particulier a su capter mon attention cette année, et j’ai nommé Infiniti.
L’équipe des ventes de chez Infiniti Québec ont ainsi présenté aux membres des médias présents pour l’occasion, le tout nouveau bijou de la famille : le QX50 2019. Tapis rouge et grandes pompes, les choses ont été faites en grand, avec raison. Ce nouveau véhicule est und première mondiale dans l’industrie avec son moteur à essence adaptatif. Un moteur à essence adaptatif? Même pour les puristes, cela demeurait nébuleux.
Imaginez-vous donc dans un marathon. Durant les 41 premiers kilomètres, vous demanderez à votre corps d’être économe en énergie, pour vous permettre de sprinter durant le dernière kilomètre. Cela tient du rêve n’est-ce pas ? Et bien, imaginez vous maintenant que cette capacité soit inée, que vous n’ayiez pas besoin d’y penser pour que votre corps s’execute. Ce serait magnifique hein ? Et bien, c’est exactement ce que ce genre de moteur permet, avec la QX50. Une merveille technologique qui permet à votre voiture de s’adapter, pour maximiser ses performances en tout temps. Pendant ce temps, vous pourrez ouvrir le toit panoramique pleine grandeur, en mettant en marche le dernier hit de Jean-Pierre Ferland dans le tapis, lunettes de soleil sur le nez ( bah quoi, Ferland yé solide ). Blague à part, le QX50 vous en donne plus que vous ne pouvez l’espérer. Le système de son Bose, l’ouverture du hayon arrière sans les mains , sans oublier le kit de caméras 360, qui permet de présenter la voiture à vol d’oiseau, de façon à observer les angles morts. Tout cela, sous une carrosserie dessinée avec des lignes allongées, pour donner une allure fine mais sportive au petit utilitaire. Vraiment, elle a tout pour elle !
Les chanceux qui voudront se la procurer devront cependant attendre au mois d’avril pour le faire, puisqu’elle n’a pas encore de prix de détail ! D’ici là, rassemblez vos économies et dites-vous que cette voiture vous rapproche un peu plus d’un bel investissement. Une belle voiture, ça change pas le monde, sauf que..
À tous les futurs acheteurs, au plaisir de vous croiser au volant cet été !
Images: Facebook