Évidemment, nous connaissons le comédien Hubert Proulx, notamment à la télévision (Unité 9, Virginie, L’heure bleue). Peu de gens savaient qu’il est également un auteur, compositeur et interprète hors pair et qu’il a tout récemment lancé son tout premier album éponyme à Montréal il y a quelques jours. J’ai eu le plaisir de m’entretenir avec lui après le lancement.

Même après quelques jours du lancement, le chanteur Hubert Proulx était très heureux face à la réaction des gens lors du dévoilement de son projet. « La réponse du public a été malade mentale! Le bar était plein et ma famille et amis étaient présents. C’est encore plus stressant être devant des gens que l’on connaît, mais j’ai adoré ça. »

Cet album, c’est le premier projet de création et Hubert admet donc sa vulnérabilité. « J’étais très vulnérable, mais le spectacle a vraiment fonctionné. J’ai fait l’album, monté le spectacle et après une répétition avec les musiciens, j’étais prêt à montrer le produit final. »

L’amour pour la musique a toujours été une partie importante de la vie d’Hubert. Il m’a avoué avoir été constamment déchiré entre le théâtre et la musique. Mais le chanteur a plusieurs choses à raconter. « La musique transporte les gens et j’aime le monde, j’aime raconter des histoires à travers de l’écriture pure. »

Lorsque j’ai demandé à Hubert de me décrire son album en un mot il m’a répondu « l’âme ». Ce mot qu’il définit comme étant son moteur créatif et avec lequel il a basé plusieurs de ses textes sur l’album. Hubert est très heureux de tout ce qui lui arrive en ce moment. « Je veux que ça continue, je veux faire des spectacles et être sur un stage. J’adore la musique et mon rêve est en train de se produire. »

Une tournée de spectacles sera dévoilée à l’automne.

Pour suivre Hubert Proulx:

https://www.facebook.com/hubertproulx/