Sous le thème « Goûter le Québec maritime » l’Association Québécoise de l’Industrie de la pêche (AQIP), en partenariat avec le Ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ) et le restaurant 47e Parallèle, a lancé il y a quelques jours sa campagne de promotion des produits marins du Québec, saison 2018. Réunis au Quai des Cageux pour l’occasion, épiciers, poissonniers, pêcheurs et membres de la presse de Québec étaient rassemblés dans l’une des salles offrant le plus beau point de vue sur le fleuve Saint-Laurent, pour célébrer le début de la saison de la pêche au Québec et déguster les produits qu’elle permet de mettre sur nos tables ! Délicieux crabes, huîtres, homards, pétoncles et crevettes étaient à l’honneur pour l’occasion, pour le plus grand plaisir des convives.

Depuis plusieurs années, l’association invite les consommateurs à consommer les produits d’ici, et aujourd’hui encore, nous pouvons dire que les produits marins québécois ont une notoriété indéniable sur les marchés d’exportation. Les entreprises de transformations situées en région maritime, soit aux Îles-de-la- Madeleine, en Gaspésie, sur la Côte-Nord et dans le Bas-St-Laurent ont à cœur de mettre sur le marché québécois et canadien des produits de très haute qualité et excellent pour la santé. Pour la deuxième année consécutive, l’AQIP partage son lancement de campagne de promotion avec le secteur de la restauration très important et nécessaire pour l’industrie de la pêche du Québec.

Encore cette année, le 47e Parallèle assurait l’alléchante création des plats à base de poisson et fruits de mer du Québec offerts. Par le fait même, on profitait du lancement pour partager une toute nouvelle expérience qui sera offerte aux amateurs des produits de la mer : l’événement Goûter le Québec maritime, qui permettra de déguster les délicieuses récoltes des pêcheurs, par l’entremise du comptoir saisonnier du Quai des Cageux et du service traiteur du 47e Parallèle. L’événement gourmand Goûter le Québec maritime se déroulera les 8, 9, 14 et 15 juin prochains, et mettra en valeur les produits marins du Québec, en plus de permettre d’amasser des fonds pour Opération Enfant Soleil, en collaboration avec les bureaux RE/MAX de Québec et de la Rive-Sud. Les billets sont disponibles au coût de 80 $ (+ taxes/service), et chaque carte vendue, le 47e Parallèle remettra 15 $ à l’organisme.

Sachez que les plus gourmets peuvent également se procurer un billet au coût de 150 $, auprès des 250 agents RE/MAX de la région (incluant apéro, repas quatre services, vin et digestif), pour la Grande soirée RE/MAX sur les quais, sous la présidence d’honneur des bureaux RE/MAX, qui se déroulera au même endroit, le 7 juin prochain, à 18h. Tous les profits de cette soirée seront remis à Opération Enfant Soleil.

 

Source: Brouillard