Il n’y a pas à dire, les artistes torontois font courir les foules au FEQ 2018. Après The Weeknd, c’est Shawn Mendes sur qui on pouvait compter dimanche soir, en tête d’affiche du Festival d’été 2018. Et je vous le confirme, quelques hurlements se sont faits entendre sur les plaines!
Avant même le début du spectacle, on se doutait bien que ce doublé Camila Cabello / Mendes allait faire lever les foules… ou plutôt, faire hurler les foules! Le frénésie était déjà au rendez-vous plusieurs heures avant l’ouverture des portes sur les plaines. En amorce, Camila Cabello fut généreuse et des plus sympathiques avec son public. 21 ans et des poussières, elle a un aplomb impressionnant et un professionnalisme à couper le souffle. Bien qu’on soupçonne un peu de lipsinc, elle a échangé avec ses fans tout au long du spectacle, et à livrer une performance haute en couleurs. Mention à la dernière partie du spectacle, impeccable! Elle a enchaîné Into It et Sangria Wine, pour conclure avec une version longue de Havana, quelques pas de danse en prime!
Les cris ahurissants se ensuite faits entendre pour laisser place à Shawn Mendes. Aux airs d’un jeune tombeur, il est débarqué TOUT SOURIRE guitare à la main, chemise ouverte, avec sa chanson There’s Nothing Holding Me Back. Il a ainsi enchaîné ses différents titres et succès durant une prestation d’un peu plus d’une heure (seul bémol de la soirée d’ailleurs), avec 3 écrans géants inclinés vers lui, quatre musiciens, mais surtout, auprès d’un public en délire comme toile de fond. Au grand plaisir de celui-ci, nous avons pu entendre Nervous, Lost In Japan, Stitches et Mercy, chanson durant laquelle il a d’ailleurs fait une petite chute en sautant! “I’m ok”, a-t’il lancé ensuite en riant, enchaînant la suite du spectacle comme si de rien était. L’interprétation de In My Blood a été tout simplement survoltée, et celle Bad Reputation au piano, qui a s’implement séduite la foule. Mine de rien, il est talentueux ce jeune homme! C’est son succès Treat You Better qui concluait finalement le spectacle du dimanche soir, sur les plaines.
Véritable showman, Mendes a témoigné d’une belle sympathie avec son public, par quelques courts échanges, mais surtout avec un long bain de foule. Lui qui n’a pas caché son plaisir d’être à Québec, devant la « most incredible crowd », a livré disons-le, une sacrée performance!
–