C’est dans l’entrepôt de Chez Rioux & Pettigrew que nous accueille Stéphane Grenon et son équipe, au restaurant éphémère La Bonne étoile. Le petit frère de Chez Rioux & Pettigrew est bien loin d’avoir des airs d’entrepôt, bien au contraire! Fièrement québécois, on y propose un concept bien de chez nous et urbain, au menu des plus fins que délectables.
Pourquoi La Bonne étoile? Un hommage à l’épicerie du même nom, fondée sur place en 1860. L’endroit tirait son nom du bateau sur lequel est monté Narcisse Rioux pour venir s’établir à Québec. C’est ainsi que vous serez accueilli dans cet endroit unique, rénové avec beaucoup d’amour!
“Tous les employés ont mis la main à la pâte, habile en rénovation ou non! Vous retrouverez leurs empreintes gravées dans les salles de bain! “, nomme le propriétaire de l’endroit sourire au visage.
L’endroit est très lumineux et nous fait rapidement sentir comme la maison. Vous retrouverez de grandes tablées familiales pour les convives, de belles poutres en bois d’origine, de tôle embossée, un bar sur roues… Tout est antique, récupéré et surtout harmonisé pour un décor et une ambiance des plus chaleureux.
Côté menu, vous retrouverez pour l’instant de quelques mois, une cuisine estivale et fraîche dont les fondements sont les racines québécoises. Un menu est ainsi proposé à chaque mois, et ce jusqu’en octobre. La fraîcheur est garantie dans l’assiette, alors que le duo Charles Provencher-Proulx et Alexandra Roy met en valeur les produits du terroir et récoltes du moments, dont plusieurs à l’île d’Orléans! Les plats sont recherchés et bien assemblés. À mon grand bonheur, les fines herbes sont utilisées en main de maître dans ce menu des plus surprenants et savoureux. J’avoue sincèrement avoir apprécié chaque bouchée de chaque plat!
Parmi mes coups de cœur:
* Le tartare de bœuf accompagné d’une émulsion d’argousier, fleurs, carottes et tagètes
* Les huîtres rhubarbe, radis et thé du Labrador
* L’ombre chevalier servi avec une sauce riche à l’avoine, vermouth et oseille
* Pour dessert: Fraise, gâteau des anges, herbes et miel …. le ciel!!
Côté alcool, vous retrouverez dans le même esprit une carte de vin 100% québécoises tout comme les autres bières, alcool et spiritueux. Vous pourrez vous laisser surprendre par le Pinot gris et la Réserve rouge du Vignoble Sainte-Pétronille. En prime, les gens sont accueillant, l’ambiance est chaleureuse et conviviale. Impossible de ne pas y passer un excellent moment et vous tomberez sous le charme de l’endroit dès les premiers instants! Il ne vous reste qu’à vous laisser tenter!
Pour plus d’infos et réserver : https://m.facebook.com/restolabonneetoile/