Jasmin Hains est le porteur de paroles du Centre de Prévention du Suicide de Québec. Cet homme, ayant vécu un deuil à la suite du suicide d’un proche, a eu envie de relever un défi de taille pour amasser des fonds pour le CPSQ. En mai 2019, Jasmin Hains prendra part à la Trail de la Muraille de Chine organisée par Courir pour la vie, un organisme à but non-lucratif. Ce défi se déroule en 6 étapes de 10 à 15 km chacune sur la Grande Muraille de Chine.

Il s’est fixé un objectif d’amasser 10 000$ pour le CPSQ. Ces fonds aideront à encourager Les Sentinelles en prévention du suicide dans leur démarche qui est de «détecter la détresse psychologique dans leur milieu de vie et orienter la personne vers des ressources d’aide» (Source : Brouillard Communications). Les Sentinelles sont des adultes volontaires qui sont formées et soutenues par le Centre de Prévention du Suicide. Elles sont présentes pour rejoindre les personnes en détresse dans leur milieu de travail pour leur donner le soutien et l’aide dont elles ont besoin.

Ce défi, hors du commun, permettra à Jasmin Hains de se dépasser. À l’âge de 11 ans, ce dernier a été victime d’une fracture vertébrale. Quelques experts lui conseillent toujours de ne pas courir. Ce sera donc l’occasion rêver pour lui de repousser ses limites et de se faire confiance. Il a la chance d’avoir de superbes partenaires à ses côtés dont PCN physiothérapie et médecine du sport et le Sport Expert de l’Université Laval.

Si vous souhaitez encourager Jasmin Hains, voici les liens : https://courirpourlavie.ca/participants/1460

https://www.facebook.com/jasmincourtpourlavie

Sur la photo : Lynda Poirier, Directrice générale du Centre de prévention du suicide de Québec et Jasmin Hains

Crédit : Lise Breton