Par Marie-Hélène Fortin
Le beau temps est finalement au rendez-vous pour cette deuxième journée du Festivent de Lévis! Sur la scène Loto-Québec, en première portion de soirée c’est le groupe Velvet Black qui offre leur répertoire. Les membres du groupe déclarent être ravis de faire la première partie de Bryan Adams ce soir! C’est au fil de l’obscurité qui envahit le ciel, les lumières scintillantes des manèges et la densité de la foule qui s’accumule que le groupe a énergisé le site!
C’est sur le coup de 21h33, sous un ciel complètement dégagé, que Bryan Adams apparaît d’abord sur écran géant pour rapidement arriver sur la scène guitare à la main en compagnie de ses musiciens introduisant l’entraînante « Ultimate love». Visiblement en grande forme, l’artiste poursuit immédiatement avec « Can’t stop this thing » et « Run to you » pour ensuite s’adresser une première fois à son public. Il se présente en toute simplicité avec un français charmant annonçant qu’il a préparé tout un programme de chansons « pour toi ce soir»! L’immense foule venue voir et entendre les grands succès du rocker canadien affectionné de tous est déjà conquise! Il introduit alors « Go down rockin’ » où il demande à la foule de répondre, ce qu’elle fait sans se faire prier! Ensuite, dès les premières notes de « Heaven » à la guitare, la foule s’empresse de chanter! De sa voix juste, Bryan Adams se joint à celle-ci pour compléter cette première balade de la soirée! Il fait ensuite un bon en 1984 pour interpréter « Its only love ».
À peine trente minutes de spectacle écoulé, il enflamme davantage l’ambiance avec son incontournable succès « Summer of ‘69 »! La foule l’acclame et en redemande encore profitant incontestablement de ce moment magique! L’artiste fait ses plus grands succès, des pièces rock aux balades, s’adressant à son public principalement en français. Il exécute même la version française de « Here I am » accompagné seulement d’un piano en plus de sa guitare sèche ce qui ajoute une touche des plus séduisantes à son charisme artistique bien connu! Bryan Adams et ses musiciens offrent une performance des plus authentiques! Ils s’exécutent durant plus d’une heure et demie. Ils conclurent avec la pièce « Brand new day ». C’est sans surprise que Bryan remonte rapidement sur scène, en rappel, pour nous offrir trois autres succès dont « All for love » en conclusion!
Une soirée de pur bonheur qui restera gravée dans la tête des festivaliers longtemps! Bryan Adams c’est un incontournable! Vendredi 3 aout 2018, ce sera autour de NOFX d’être sur la scène Loto-Québec et Kaïn sur la scène Hydro-Québec! Bonne continuité de festival!
MH