Crédit photo: Journal du Québec
Notre-Dame de Paris, cette pièce qui a grandement marquée le Québec en 1998 alors que des artistes bien de chez nous (Garou, Bruno Pelletier, Luck Mervil et Mario Pelchat, entre autres) étaient en vedette à Paris et partout dans le monde. C’est donc avec un très grand engouement du public que le Grand Théâtre de Québec accueillera l’oeuvre musicale, pour son 20e anniversaire, à partir du 14 août et ce jusqu’au 26 août pour un grand total de 14 représentations, uniquement à Québec même!
L’oeuvre de Victor Hugo sera reprise encore une fois par la collaboration entre Luc Plamondon (parolier) et Richard Cocciante (compositeur) avec, toujours, Gilles Maheu à la mise en scène. La distribution est, pour sa part, plutôt différente d’il y a 20 ans. Puisque seuls Daniel Lavoie a repris son rôle initial de Frollo et Richard Charest, qui jouait Phoebus à l’époque et qui interprète Gringoire dans la réédition de la pièce, en font toujours partie. Différente certes, mais toute aussi époustouflante de talent avec plus d´une quarantaine d’artistes sur scène! Vous n’aurez pas assez de vos 2 yeux pour tout voir croyez moi! Les décors, les costumes, les chorégraphies et les acrobaties vous en mettront plein la vue même 2 décennies plus tard!
Avec déjà plus de 75 000 billets vendus et plusieurs dates qui affichent complet, il est tout indiqué de dire que ça valait la peine de revenir à la charge avec cette nouvelle édition.
À voir ou à revoir absolument! Faites vite pour mettre la main sur votre place pour ce spectacle légendaire et grandiose!
Pour toutes les dates de spectacles visitez le www.notredamedeparis.ca