Le 25 novembre 2018, nous avons eu le plaisir d’assister à la Grande Finale artistique Provinciale, qui a été organisée à Montréal par Québec en scène. Nous pouvons simplement vous avouer que c’était un spectacle unique, mettant en vedette les meilleurs artistes aux grandes ambitions, et participants à des catégories de sélection différentes : le chant, la danse et variété. Le tout était animé par l’humour de Maxim Martin.
Qu’est-ce-que c’est QUÉBEC EN SCÈNE ? Il s’agit d’un concours ouvert à des merveilleux talents et les met en avant, dans un cadre tout-à-fait artistique hors du commun et en les accompagnant en permanence. C’est un programme qui encourage l’artiste québécois et lui donne toutes ses chances.
En 2018, le concours a eu lieu dans 3 villes : Québec, Montréal et Gatineau.
L’événement de La Grande Finale Provinciale était à couper le souffle, nous n’avons pas les mots pour décrire l’art présenté par les candidats et l’énergie distribuée au travers le Club Soda.
Finalement, c’est le trio les Bow Gosses, formé des violoncellistes Nicolas Routier, Philippe Tanguay, ainsi qu’Hugo Binet qui a remporté la finale provinciale dans la catégorie Variétés du concours Québec en scène. On le sentait que c’était eux, il faut voir leur performance, vous comprendrez les émotions que ces derniers ont engendré en nous. Leur show était incroyable, une fierté non mesurable du Québec. Ils étaient si jeunes, si beaux et si talentueux, le prix remis est bien mérité et fait appel aux prochains qui désirent y participer afin de promouvoir de plus en plus les artistes naissants du Québec.
Pour plus d’informations ou si vous êtes le prochain talent à découvrir, n’hésitez surtout pas à visiter le site web : www.quebecenscene.com