unïdsounds annonce un partenariat officiel avec Gestev pour la programmation musicale d’un nouvel espace de diffusion situé sur le site de la Baie de Beauport.
Le Cabaret de la Baie s’anime en Off season, lorsque les festivités estivales sont terminées. Nouveau lieu de diffusion des arts de la scène, il s’inspire des bars clandestins au temps de la prohibition et est naturellement un Speakeasy de par son lieu physique reclus. En effet, bien que le site soit à proximité du centre-ville, son accessibilité est parfois difficile en saison froide et, lorsqu’on finit par s’y rendre, on découvre un endroit chaleureux, qui nous transporte ailleurs et à une autre époque. On y présente des performances de toutes sortes, de l’humour à la musique en passant par le burlesque. Le pavillon principal se transforme lors de ces soirées artistiques et les convives sentent qu’ils participent à un concept unique.
La dernière année a été riche en rebondissements et succès pour la jeune agence de spectacle unïdsounds, que ce soit en terme de productions «maison» ou de collaborations officielles (Les Nuits MNBAQ, le Maelstrøm St-Roch, l’espace collectif Marina St-Roch, etc.). C’est avec fierté que unïdsounds annonce aujourd’hui la tenue d’un partenariat avec Gestev pour le développement de la programmation musicale de la Baie de Beauport. Cette entente donne naissance à une toute nouvelle entité : Le Cabaret de la Baie!
Ce nouveau lieu de diffusion des arts de la scène prendra place dans le Pavillon principal de la Baie de Beauport durant la « basse saison », soit de janvier à juin et de septembre à décembre. De par ce partenariat entre les deux entreprises, pour le volet musical et le concept du Laboratoire de l’humour déjà en branle depuis novembre dernier, la Baie de Beauport devient définitivement une référence culturelle pour le domaine artistique à Québec!
C’est avec un spectacle de la formation Qualité Motel, projet parallèle 100% électronique des cinq membres de Valaire, que le Cabaret de la Baie sera officiellement lancé le jeudi 21 février prochain à 21h30, précédé d’une prestation de Millimetrik, vétéran de la scène électronique de Québec, dès 20h30.
Billets disponibles au coût de 20 $ + taxes sur baiedebeauport.com.