Par Éric Bernier
C’est un centre Bell survolté qui a accueilli le grand retour de Marie Mai après 5 ans d’absence. Je m’attendais de retrouver un public très jeune. Quelle fût ma surprise un coup bien assis à ma place de voir un public si diversifié. Des fans elle en a et ils l’attendaient de pied ferme.
À 34 ans, la jeune maman est en pleine possession de ses moyens et surtout dans une forme extraordinaire. Elle nous le prouve en ouverture accompagnée de ses danseurs et elle occupera la grande scène tout au long de ce spectacle bien ficelé.
Marie Mai n’a plus rien à prouver à qui que ce soit, elle est la reine incontestée de la pop au Québec. Débutant avec les pièces de son plus récent album en première partie pour ensuite nous ramener dans le temps en enchainant ses plus grands succès accompagnés par un public qui connait toutes ces chansons et qui chante avec elle à sa plus grande joie.
Plus le spectacle avançait plus on sentait une Marie Mai émotive de retrouver son public et avec l’énergie qu’on lui connait, je vous garantie que ses fans étaient comblés. Nous avons pu sentir toute cette émotion vers la fin du spectacle lorsque David Laflèche est apparu en plein centre de la scène avec sa guitare pour retrouver sa douce le temps d’une chanson.
Avec ce nouveau spectacle, Marie Mai nous démontre à quelle point la scène du centre Bell lui appartient. C’est tout de même la seule artiste à avoir foulé les planches du centre Bell plus de trente fois.
On sent un vent de fraîcheur avec cette nouvelle équipe qui entoure Marie Mai et ça fait du bien. C’est une Marie Mai libre et épanouie qui nous a fait chanter et danser toute la soirée.
Vous pourrez la voir pour une 3ième soirée d’affilée samedi le 16 février au centre Bell et le 2 mars au centre Vidéotron. Par la suite elle se lance dans une grande tournée à travers le Québec.
Pour toutes les dates de la tournée rendez-vous au http://mariemai.com/concerts/