C’est mardi soir à la salle Albert-Rousseau que Philippe Bond présentait la première de son nouveau spectacle: “Merci”. Après 3 ans de tournée à avoir fait rire aux éclats plus de 190 000 spectateurs lors des 300 représentations données à travers le Québec et ailleurs au Canada avec le spectacle Philippe Bond 2, il est de retour, plus solide que jamais.
Comme on ne change jamais une formule gagnante, Philippe retrouve pour “Merci” son équipe de choix : Joseph Saint-Gelais, conseiller à la mise en scène et Sylvain Larocque à la script-édition. Il nous avoue d’ailleurs que son spectacle est 100% VRAI, basé sur son vécu et celui de son entourage, avec à l’occasion un peu plus de “crémage sur le gâteau”. C’est par des remerciements que l’humoriste débute son spectacle, des remerciements “sympathiques” à des gens qui n’ont sincèrement pas de bon sens! Une transition s’en suit ensuite vers sa vieilliesse et ses effets adjacents.
Apparaît ensuite le thème de la famille, central dans son spectacle, alors qu’il raconte ses anecdotes de nouveau papa, toutes aussi drôles les unes que les autres! Comme quoi cette nouvelle étape de sa vie semble lui avoir donné un peu plus de maturité sans pour autant le rendre moins comique! “Il était tellement long qu’il est né les 27-28-29 juillet!”, raconte t’il à propos de son garcon. De l’accouchement, au placenta comestible, de la trayeuse à lait aux changements de couches multiples… Je vous promets un petit mal de joues à force de rire!
Déjà dans son premier spectacle, Bond racontait les sympathiques péripéties de sa famille, et surtout celles de son père. Alors qu’il a avait pris une “petite pause” dans Bond 2, il revient en force avec ses sympathiques histoires familiales. Impossible de ne pas rire aux éclats avec les mauvais coûts de Philippe Bond envers ses parents, ou même, ses grands-parents! Clairement, personne n’est épargné dans la famille! Et à attendre les tours de son père, le “Farfadet de la montagne”, clairement la pomme n’est pas tombée loin du pommier…
Philippe Bond est à son meilleur dans son nouveau spectacle MERCI. Conteur impeccable, il nous transporte dans son univers, avec émotion et beaucoup d’éclats de rire. En plus d’être accrocheur, son discours est un pur délice qui vous collera le sourire aux lèvres du début jusqu’à la fin! “Merci” de Philippe Bond, en supplémentaire à la Salle Albert-Rousseau les 14 et 15 novembre 2019.
Pour en savoir davantage, visitez philippebond.com ou suivez-le sur sa page Facebook.