Qui dit Serge Fiori, dit l’art du spectacle et de la scène !
C’est en mars dernier que nous avons eenfin pu assister à la nouvelle création du Cirque Éloize: un événement musical et acrobatique, un véritable voyage dans l’univers artistique du grand Serge Fiori! Cet évènement grandiose attendu de la part du Cirque Éloize, bien établit dans notre culturel québécois. Si jamais vous l’avez manqué à Montréal, vous serez heureux de savoir que le spectacle sera présenté au Capitole de Québec du 20 juin au 7 juillet.
Sur scène, 20 artistes comprenant 15 acrobates et 5 danseurs nous offrent des performances hors du commun, au son de la musique de Serge Fiori et de son ancien groupe Harmonium. Les décors sont d’un beau minimalisme et les prestations sont accompagnées de brèves apparitions de Serge Fiori, au travers une projection vidéo ou une narration. Le tout, pour accentuer l’univers magique du grand artiste créateur. La scène nous transporte sans un univers de fantaisie, rempli d’images fortes. Prouesses aériennes, manipulations impressionnantes de tissus et de cordes lisses… C’est tout simplement époustouflant! Le public se retrouvent dans les nuages l’instant de quelques heures, contemplant l’art de Fiori.
C’est à la fin du spectacle, lors de la premiere à Montréal, que nous avons pu voir Fiori monter sur scène, à son tour, pour remercier les artistes. Un moment mémorable du spectacle alors qu’on se retrouvait sans mot, alors que la foule chantait en chœur sa célèbre mélodie Un musicien parmi tant d’autres. « On arrive seul. On repart seul. Entre les deux on est ensemble » ont été les derniers mots prononcés lors de cette belle soirée par le grand Serge Fiori. Croisons nos doigts qu’il y sera aussi à Québec!