5 ans après la dernière représentation de son dernier spectacle solo, on retrouvait un Patrick Groulx tout en énergie, hier à la salle Octave Crémazie du Grand Théâtre de Québec, pour la première de Groulx.
Groulx : « Ça dit ce que ça a à dire » comme on dit!
C’est le titre de son 4e one-man show, c’est simple et court, mais c’est aussi l’homme derrière l’humoriste, tout en simplicité. C’est un père indigne qui s’assume, un gars authentique qui nous parle de sa séparation, de ses enfants un peu trop demandant, de ses problèmes intestinaux (ne vous inquiétez pas, il n’y a pas trop de détails!), de son besoin de l’approbation des autres et même de ses années un peu folles de jeunesse (watch out, ça brasse!).
Avec ce nouveau spectacle, il voulait renouer avec le côté un peu plus brut de son métier de stand-up. Il se permet d’ailleurs, aujourd’hui beaucoup plus de libertés dans ses propos, il est plus grivois que jamais et nous raconte même de grands secrets qu’il n’aurait jamais cru raconté sur scène!
Bref c’est un gars de 44 ans heureux et fidèle à lui-même, qui « s’en calisse! », que l’on retrouve sur les planches après cette pause bien mérité.
Un spectacle honnête à voir!
* Ce spectacle est fortement suggéré à un public de 16 ans et plus. (Patrick ne veut pas traumatiser une nouvelle génération d’enfants!)*
Grosse mention spéciale à sa première partie, Guillaume Pineault qui a fait un travail de chef en préparant le public avec son numéro hilarant sur la belle famille à Noël! Si vous ne connaissez pas, c’est un artiste à découvrir!
Pour toutes les dates de la tournée de Groulx, visitez le: www.patrickgroulx.com