L’histoire de Mike…
Un ancien agent double (Guillaume Lemay-Thivierge) en épuisement professionnel. C’est le sujet principal de la pièce de théâtre écrite par François Chénier et mise en scène par Yves Desgagnés. Deux couples se barricadent en plein milieu de nul part pour se retrouver. Ce que Mike ne sait pas, c’est qu’ils ont achetés ce chalet dans le but que LUI se retrouve. Une intervention de ces amis pour l’aider dans son cheminement de son burn-out.
La pièce aborde ainsi le thème de l’épuisement professionnel, un sujet avec beaucoup de potentiel, mais qui malheureusement, a été maladroitement utilisé cette fois-ci. Je trouve qu’on a voulu ratissé trop large en parlant de toutes les facettes d’un burn-out au lieu de se concentrer sur une ligne directrice… Heureusement, le jeu des acteurs est des plus divertissants, assurant une soirée agréable et légère !
Des attentes ?
Je l’avoue… J’aurais voulu être surprise ! Sachant que Guillaume Lemay – Thivierge jouait dans la pièce, je m’attendais à :
– Le voir faire des pirouettes
– Être le beau bonhomme de la gang
Et c’est ce que j’ai vue .. mes attentes ont été comblées, mais toutefois, j’aurais TANT souhaité qu’on le sorte de cette zone là, qu’on nous surprennent un peu ! Malgré tout, il a livré une solide performance, comme tous ces collègues! François Chénier a toujours été un coup de coeur pour moi et cela ne change pas! 🙂 Somme toute, j’ai passé une agréable soirée, j’ai ri énormément et j’ai réussi à me mettre dans la peau de chaque personnage, à des moments différents!
Une belle sortie en vue
Il est clair que si la pièce Fais-toi une belle vie passe près de chez vous, je vous recommande d’y aller! La pièce sera d’ailleurs de passage à la Salle Albert-Rousseau le 2 février 2020! Je vous promets un beau divertissement, suivez le flot et laissez-vous divertir!