Comme chaque année, mai est le mois de la sensibilisation à la sclérose en plaques. À cette occasion, la section de la région de Québec organise deux activités de financement, soit la Marche de l’espoir et l’événement gastronomique Savourez pour stopper la SP. L’objectif de ces événements est d’amasser des fonds pour la recherche sur la sclérose en plaques, d’offrir des services aux personnes touchées par cette maladie en plus de sensibiliser la population à la SP.
La marche de l’espoir
La marche de l’espoir, un événement provincial qui aura lieu le dimanche 26 mai prochain à la grandeur du Québec. À Québec même, le public est invité dès 8h30 au Domaine Maizeret. Sous la présidence d’honneur de Sol Zanetti député de Jean-Lesage, nous célébrons le 25e anniversaire de la Marche de l’espoir à l’échelle provinciale Pour cela, la région de Québec revampe sa formule. Au lieu du traditionnel 10 km dans les rues de Limoilou, les participants pourront parcourir 5 km dans le décor enchanteur du domaine. Ils pourront donc revenir au point de départ après le premier 2,5 km s’ils ne souhaitent pas faire l’entièreté du parcours. Nous souhaitons amasser 70 000 $. Inscription au www.marchedelespoir.ca.
Savourez pour stopper la SP
Savourez pour stopper la SP est un festival gourmand qui se tient dans des adresses réputées des quatre coins du Québec. Pour une deuxième année dans la région, l’événement se déroulera tout le mois de mai. Les gastronomes sont invités à se rendre dans les établissements partenaires pour y découvrir le produit SP en vedette et ainsi soutenir les personnes atteintes de SP. Chaque fois que le produit vedette sera commandé, 1 $ sera remis à la cause. Pour cette édition, 18 restaurants de la ville de Québec seront de la partie : l’Atelier, le café Palomino, la brûlerie café Tatum, la brûlerie Le Café de la poste, quatre Cochon Dingue (René-Lévesque, Champlain, Galerie de la Capitale, Place Ste-Foy), quatre cafés La Maison Smith (Des Jardins, Place-Royale, Saint-Jean, Île d’Orléans), le D’Orsay, l’Ophélia, Phil Smoked Meat, La Pizzaio ainsi que chez Rioux & Petitgrew. Le restaurant La Fenouillière organisera également une soirée bénéfice le 12 juin prochain.
La présidence d’honneur de cette campagne provinciale est pour une quatrième année confiée au mixologue et gérant de la Fabrique à boire, André Duncan. Il poursuit sa mission de mobiliser des acteurs clés du milieu de la restauration pour sensibiliser le grand public à la SP.
Plus d’informations via www.savourezsp.ca !