(c) Photo de couverture: Les Festifs
La plus belle terrasse de Québec ouvre ses portes ce week-end : la saison estivale est enfin arrivée!
Situé au cœur du Port de Québec, le pub-terrasse nouveau genre offert par Le Festibière est un incontournable de l’été pour se réunir entre amis, en famille ou entre collègues. Au menu : dégustation de savoureuses bières de microbrasserie et relaxation au soleil! Pour 2019, tous les éléments sont encore une fois réunis pour que l’été soit mémorable, avec 40 lignes de fût, 30 variétés de bouteilles de microbrasseries québécoises, vins, sangrias et boissons non alcoolisées!
Fêtes d’ouverture
Véritable oasis au centre du Vieux-Québec, La Cour Arrière du Festibière ouvre officiellement ses portes ce samedi 1er juin et vous invite, pour l’occasion, à une journée débordante de festivités à la hauteur de cet endroit par excellence pour profiter du Soleil, les pieds dans l’eau! Plusieurs activités sont au programme pour bien débuter la saison. De 12h à 15h, un spectacle de reggae précèdera le Studio Blue Mambo et son spectacle salsa et bachata.
Le 1er juin sera aussi le moment pour célébrer le Ardbeg Day, à compter de 12h : un événement rassembleur pour les amateurs de whiskys de la ville de Québec. Au coût de 36,99$, le public est invité à venir déguster quatre des renommés scotchs Ardbeg, en plus de bénéficier d’un 20% de rabais sur la bière en fut! Afin de profiter au maximum des festivités et du beau temps, l’événement sera remis au lendemain en cas de pluie et s’asssocie avec Taxis Coop Québec afin que le retour à la maison se fasse en tout sécurité.
L’accès au site est gratuit, bienvenue à tous!
Bières officielles
Afin de célébrer son 10eanniversaire, le Festibière est fier de lancer ses trois bières officielles brassées par Brasseurs du Monde. À la fois douces et rafraichissantes, ces savoureuses bières de type Gose sont caractérisées par un goût acidulé et salé. Ces bières originales et colorées se déclinent en trois saveurs différentes, selon un fruit local, soit la camerise pour le Festibière de Sherbrooke, le bleuet pour le Festibière de Lévis et la griotte pour le Festibière de Québec (disponible à compter du 17 juin prochain).
Amateurs de houblon, vous pourrez mettre la main sur ces trois bières en canette dans les IGA du Québec, mais il faudra faire vite : seulement 5 000 litres pour chacune d’elles ont été brassés. Ces trois produits seront également disponibles exclusivement en fût, en alternance, tout l’été à La Cour Arrière et lors de leur Festibière respectif!
Nous avons eu un énorme coup de cœur pour la bière Gose à la camerise du Festibière de Sherbrooke. Cette bière de 3,8% est macérée avec la camerise, ce petit fruit de forme ovale, ressemblant à un bleuet allongé. La camerise possède un goût unique et complexe, souvent associé au cassis, au bleuet et à la framboise. Fraiche ou transformée, la camerise dévoile des saveurs vraiment uniques qui peuvent varier d’un cultivar à l’autre. La bière officielle du Festibière de Sherbrooke se démarque par son goût rafraichissant, très estival et qui rappelle les bières sûres.
10 ans pour Le Festibière
Outre La Cour Arrière ouverte tous les jours de 11h à 23h, Le Festibière, c’est aussi trois grands événements à la grandeur de la province. Du 31 mai au 2 juin, le Parc Victoria se transforme en véritable beergarden pour le Festibière de Sherbrooke. Du 27 au 30 juin, le Quai Paquet accueillera les amateurs d’art et de microbrasserie pour le Festibière de Lévis. Finalement, les Quais d’Espace 400e accueilleront, pour une 10e année, les festivités du Festibière de Québec, du 15 au 18 août prochain.
POUR EN SAVOIR PLUS : https://infofestibiere.com/lacourarriere/