Les caprices de Dame Nature et de nombreux problèmes techniques auront eu raison de la performance de plusieurs pilotes de Festidrag Développement. De l’Ontario à l’état de New York, en passant par le Québec, la pluie est venue gâcher cette fin de semaine qui s’annonçait très intense pour la jeune écurie.

 

Hagersville (Ontario). Le premier ovale de la saison 2019 pour la série NASCAR Pinty’s devait avoir lieu ce samedi du côté du Jukasa Motor Speedway. Malheureusement, après les qualifications, une pluie diluvienne est venue mettre au frein aux festivités. La présentation du APC 200 a donc été reportée au lendemain, dimanche, sur le coup de 13h30. Alex Labbé, au volant de la voiture noire et verte Hôtel le Concorde Québec/Silverwax no. 36, a pris le départ en 9position. De nombreux problèmes sont venus perturber la course de Labbé. Parmi eux, un problème de télécommunication, mauvaise connexion entre Labbé et la pit-crew, est venu complexifier la tâche de l’équipe de Labbé lors des arrêts aux puits, notamment en ce qui concerne le problème de suspension avant. Labbé, sur le premier ovale de 2019, s’en sort avec une 13position et une course à oublier. Le numéro 36 se prépare déjà mentalement pour ses prochains tours de piste! D’ailleurs, la fin de semaine prochaine, il sera du côté du Michigan International Speedway pour une nouvelle sortie en NASCAR Xfinity!

La voiture #36 d’Alex Labbé

Calabogie (Ontario). Il semblerait que le Calabogie Motorsports Park et la Coupe Nissan Micra ont eu de la chance ce week-end quant à la température. Pour les courses 3 et 4 de la série, ses premières présences sur cette piste, le no. 427, Nicolas Barrette, a offert à son écurie les meilleures performances de la fin de semaine! Samedi, pour la course 3, Barrette s’y était qualifié 14et a su reprendre neuf positions pour terminer en 5eposition. Dimanche matin, les qualifications ont eu lieu sous la pluie sur le deuxième circuit routier du Calabogie Motorsports Park. Barrette s’y est qualifié 12et a fait plusieurs dépassements avec assurance pour terminer 6e. Le prochain rendez-vous de la Coupe Nissan Micra est à Tremblant à la fin juillet, un circuit que Barrette connait très bien. Il se dit donc confiant d’obtenir un podium lors de cette course!

Le #427 en Coupe Nissan Micra: Nicolas Barrette

Long Pond (Pennsylvanie). Le jeune Beauceron, Raphaël Lessard, était du côté du Pocono Raceway ce vendredi pour participer à la General Tire #AnywhereIsPossible 200 ARCA Race sous KBR Development. Le no. 28 est très reconnaissant de son équipe qui a su améliorer les réglages tout au long de la course. Les 21 derniers tours, sur le circuit de 2,5 miles, sont ceux qui ont permis à Lessard de terminer au pied du podium, en quatrième position, un résultat plus que satisfaisant. Lessard était de passage à Vallée-Jonction ce samedi pour annoncer à ses admirateurs locaux qu’il participera à la Triple Couronne Kennebec des 29 juin, 30 juillet et 17 août prochains!

 

Port Crane (New York). Du côté du Square Deal Riders Raceway, le programme de Flat Track, qui devait être présenté samedi, a complétement été annulé à cause de la pluie. Gabriel Boisvert n’a donc pu faire ses preuves, au volant de sa KTM orange et noire no. 12, sur cet ovale d’un quart de mile. Cependant, la motivation de Boisvert est plus grande que quelques gouttes de pluie. Avant de retourner à la maison, à Trois-Rivières, il a décidé d’aller effectuer quelques tours de pratique du côté de Shannonville, en Ontario.

 

Aux quatre coins du Québec.Pour ce qui est de Samuel Charland, la pluie aura eu raison de ses ambitions du week-end. Lui qui avait prévu courir en Dirt Sportsman du côté de l’Autodrome Granby vendredi, en série ACT du côté de Vallée-Jonction samedi, en série ACT du côté du Circuit Riverside Speedway de Sainte-Croix et en Dirt Sportsman du côté du circuit St-Guillaume dimanche, n’aura participé qu’à ses deux premiers programmes. Assis sur la pole position pour le départ du Claude Leclerc 150 de Vallée-Jonction, le no. 41 a malheureusement subi un accrochage au 59etour. « Le peloton a été très difficile à remonter et nous avons terminé 13avec beaucoup de dommages sur le véhicule. » Pour ce qui est du dirt, Charland est conscient que sa voiture n’était pas suffisamment rapide, mais sait déjà quelles améliorations sont à faire!

Le champion 2018 NASCAR Late Model: Samuel Charland

Merci à nos précieux partenaires : Hôtel le Concorde Québec, Silverwax, Hipertech, Permatex, IGraphix, Exposition internationale d’autos de LévisDumoulin Compétition, Grand Prix de Trois-Rivières et Festidrag.TV!

 

Les prochains rendez-vous des pilotes de Festidrag Développement :

> Alex Labbé, en NASCAR Pinty’s, du côté de Vallée-Jonction le 29 juin

Nicolas Barrette, en Coupe Nissan Micra, du côté de Tremblant du 26 au 28 juillet

Samuel Charland, en LMS, du côté de Montmagny le 08 juin

> Raphaël Lessard, en NASCAR Pinty’s, du côté de l’Autodrome Chaudière, avec Dumoulin Compétition le 29 juin

> Thomas et Nicolas Côté, en Légende Modifiée, du côté de Montmagny le 23 juin