Par Jonathan Caron
Cette fin de semaine avait lieu l’ouverture officielle du Grand Marché de Québec, face à la place Jean Béliveau. Pour la même occasion, la huitième édition du BBQ Fest se tenait au même endroit!
Toute la fin de semaine, les gens étaient conviés à un happening de food truck en compagnie de plusieurs personnalités dont Hugo Girard. Des cours, des démonstrations et des performances de band live ont été présentés à la foule, tout de même nombreuse, malgré le temps maussade.
Un projet qui promet
Le Grand Marché de Québec regroupe maintenant plus de 31 marchands permanents dans ses murs. Que ce soit des produits boulangers, laitiers, des produits d’érable, de l’alcool, on trouve désormais de tout sous un même toit.
L’architecture y est impressionnante avec ses structures en bois, son agora éclairée et son espace déambulatoire qui permet à un grand nombre de personnes de s’y regrouper pour magasiner sans se marcher sur les pieds.
Vous pourrez aussi vous rendre au Grand Marché en autobuspuisqu’un parcours spécial desservira le Grand Marché à partir du vieux Québec, et ce, jusqu’au 14 octobre.
Voici l’horaire des navettes :
Place d’Armes, devant le Château Frontenac, de 9h45 à 16 h 45
Grand Marché de 10 h 15 à 17 h 15
**Les trajets se font toutes les heures.
Voici une liste des marchands présents au Grand Marché :
Une autre réussite
Encore une fois cette année, le BBQ Fest fût un grand succès avec ses restaurateurs qui nous ont offerts des produits de très grandes qualités. Des ribs, des Pogos de fish and chip, des burgers de porc effilochés… La variété était au rendez-vous et les amateurs de viandes aussi.
Malgré la pluie qui a sévit tout au long du week-end, les amateurs se sont quand même présentés. L’horaire a toutefois écopé puisque le samedi, c’est à 20h plutôt que 22h que les restaurateurs ont fermé boutique.