Hier soir, la Salle Albert-Rousseau a été conquise par la première québécoise de la comédie musicale Les Choristes. Rien de moins!

C’est une production des plus éblouissante, qui met de l’avant une vingtaine d’enfants de la Maîtrise des petits chanteurs de Québec et leur immense talent.

Que vous ayez vu ou non l’adaptation cinématographique, « La cage aux Rossignols » ou encore « Les Choristes », il vous sera impossible de ne pas tomber en amour avec ce spectacle. Un chef d’œuvre musical! Un travail magnifique pour la mise en scène (Serge Denoncourt), les décors et costumes (Guillaume Lord et Pierre-Guy Lapointe), l’adaptation (Maryse Warda) et j’en passe!

L’histoire se déroule à la fin des années 40, quelque part au confin de la Beauce, dans un internat pour jeunes garçons. Clément Mathieu (François L’Écuyer), un musicien en quête d’emploi et d’un sens à sa vie, y accepte un poste comme surveillant. Par la musique et le chant, il saura s’attirer l’affection des enfants, mais par le fait même, la fougue du directeur de l’établissement Monsieur Rachin (Henri Chassé).

Des frissons garantis! (Et peut-être même une larme ou deux!) une pièce qui respire le bonheur à voir absolument!

 

Distribution complète :

Gary Boudreault, Henri Chassé, Lynda Johnson, Madeleine Péloquin, François Lécuyer, Renaud Paradis, Gabriel Lemire, Michel Olivier Girard