Crédit photos: Stéphane Bourgeois
Au tour de Slipknot de déplacer les festivaliers pour le 52e Festival d’été de Québec. Le groupe originaire de l’Iowa fondé en 1995 est devenu populaire à la sortie de leur 1er album éponyme en 1999. Depuis, Slipknot déplace les foules masquées en masse!
Leur prestation, qu’on peut qualifier de théâtrale et chaotique, a su bien résumer plus de 20 ans de « nu métal ». Les masques et les costumes lugubres, signatures même de la formation, ont comme à l’habitude fait frissonner la foule, dont les curieux non-avertis. Dès les premières notes, on pouvait voir apparaître le traditionnel mosh pit, de quoi animer le parterre ! Notons la voix du chanteur Corey Taylor, profonde et impeccable, même entre 2 profonds cris!
Nous avons pu entendre quelques unes de leurs récentes chansons comme « All out life » et « Unsainted », en amont de l’album We Are Not Your Kind prévu pour le 9 août prochain. Les succès plus connus de ce groupe hors norme ont fait trembler les plaines, dont « Spit it out » et « Surfacing » qui ont concluent cette prestation juste et endiablée, avec brio. On nous promet un retour à Québec à la fin de leur tournée!
À suivre…