Le Festival d’été de Québec annonce l’annulation du spectacle de l’une de ses têtes d’affiche de la soirée hip-hop du 12 juillet, Lil Pump. Le rappeur devait se produire sur la scène Bell des plaines d’Abraham ce vendredi à 21:00, mais est malheureusement contraint d’annuler son passage au FEQ en raison d’enjeux de transports.
Heureusement, la qualité de la programmation de la soirée aura permis de remanier les cartes et d’offrir un nouvel alignement qui saura plaire à plusieurs. C’est Alaclair Ensemble ouvrira la soirée, suivi de Jazz Cartier, puis de Gucci Mane, avant de céder la scène à la tête d’affiche, Logic.
« Nous sommes évidemment déçus de la situation, mais au final, la qualité de la programmation des After FEQ, qui affichent pratiquement complets à tous les soirs, nous aura permis d’offrir Alaclair Ensemble à un plus grand nombre de gens. Nous sommes confiants que ce nouvel alignement pour la soirée hip-hop saura plaire aux fans. » a déclaré Louis Bellavance, le directeur de la programmation du Festival d’été de Québec.
À propos d’Alaclair ensemble
Formé en 2010, cette troupe de postrigodon bas-canadienne composée de Maybe Watson, Vlooper, KenLo Craqnuques, Claude Bégin, Robert Nelson, Eman et Mash, a carrément transformé le paysage du hip-hop québécois avec son style aussi décalé que champ gauche. Après le succès, ainsi que l’accueil critique dithyrambique, pour 4,99, le collectif montréalo-québécois se réinvente sans cesse dans le milieu très effervescent du rap francophone. L’écriture automatique et éclatée de la formation ne recule devant rien et rejoint un public de plus en plus vaste. Alaclair ensemble donnera également une performance à l’After FEQ à 23h30.