ATTENTION, le contenu de cette critique pourrait vous donner une envie furieuse d’acheter des billets!

 

C’était soir de première médiatique, hier à la salle Albert-Rousseau, parce que, oui, c’était finalement cette semaine que la comédie musicale de Juste Pour Rire Mamma Mia! débutait à Québec. Après une quarantaine de représentations au théâtre St-Denis à Montréal, plus de 60 000 billets vendus et plusieurs mois d’attente interminable, c’était enfin notre tour!

L’attente aura valu la peine! Un spectacle époustouflant, haut en couleurs, drôle et surprenant de par son adaptation en bon québécois. Qui ne connait pas « Dancing Queen », « Gimme! Gimme! Gimme! » ou encore la chanson thème de la pièce, «Mamma mia » de ABBA? Je dois avouer que j’avais quelques appréhensions que les chansons ne soient pas en anglais telles qu’on les connait, mais c’était à des années-lumière d’être décevant. Parce qu’avec cette traduction des paroles en français, les hits du groupe pop suédois prennent tout leur sens au travers de l’interprétation de l’histoire.

Histoire qui nous fait voyager sur une île grecque ou une jeune fille en quête d’identité, à la veille de son mariage, invite 3 hommes du passé de sa mère afin de retrouver son père pour qu’il la mène à l’autel.

Le jeu des comédiens ainsi que leurs prouesses vocales nous transporte en plein cœur de cette saga. Et que dire du talent des chanteurs de chœur, des danseurs, en plus des musiciens (puisque la musique est joué en live)! Wow! Wow! Et re wow! Les chorégraphies, les décors, les costumes et les effets visuels sont ahurissants. Plus qu’un simple spectacle, c’est un véritable party! De A à Z, tout est rodé au quart de tour. C’est simplement parfait! Je manque littéralement de mot pour décrire l’expérience! Je savais que ce serait bon, mais jamais à ce point! Complètement sous le charme, j’ai A-DO-RÉ!

Il vous sera difficile de ne pas danser, chanter ou taper des mains ou des pieds, le plaisir est contagieux.

Même pas besoin d’être fan d’ABBA ou de comédie musicale, vous devez absolument aller voir ce spectacle. (Vous devez par contre avoir le cœur à la romance!) Ne regardez pas la dépense et aller voir ça! Le jeu en vaut amplement la chandelle!

Les représentations sont jusqu’en septembre, faites vite!