Nouveautés
Le Loft Ubisoft
Une belle nouveauté s’ajoute à St-Roch XP cette année avec la présence du Loft Ubisoft installé le long de l’Hôtel PUR. On y trouvera un espace de détente confortable pour prendre un verre, relaxer dans un hamac, tester son habileté à divers jeux vidéo et plus encore.
Zone Famille YMCA
Samedi le 14, une autre belle nouveauté s’amène à St-Roch XP. C’est la Zone famille YMCA, qui fera bouger petits et grands avec des ateliers de yoga, de zumba, de bootcamp et d’aérodanse, une zone jeunesse, ainsi que plusieurs kiosques visant à faire découvrir l’offre du YMCA.
Volet Humour
Vendredi le 13, Bell présente le Show Interdit, une première incursion dans le monde de l’humour pour St-Roch XP! Animé par Guillaume Wagner, ce spectacle présenté à l’Impérial Bell regroupe Mélanie Couture, Frank Grenier, Anas Hassouna, Sèxe Illégal et Mélanie Ghanimé. Pour public averti. Réservé aux 18 ans et plus.
Le bar clandestin Ginto
Suite au succès de l’an dernier, le bar clandestinreprendra du service, cette fois en partenariat avec Oshlag, dont le cocktail Ginto Hibiscus sera disponible. Le bar clandestin Ginto s’installera dans ce lieu étonnant qu’est la ruelle adjacente à l’Impérial Bell. C’est une ambiance chaleureuse qui attendra les visiteurs qui sauront s’y rendre.
Musique
Dans le cadre du volet musique, les Vitrines Sirius XM présenteront les spectacles gratuits de 24 artistes qui offriront chacun 3 performances de 30 minutes dans 10 lieux inusités de la rue Saint-Joseph : l’Intermarché Saint-Roch, l’Exo shop, Coyote Records (vendredi seulement), Ubisoft (samedi seulement), le District Saint-Joseph, KRWN St-Roch, Phil Smoked Meat, le parvis de l’Église Saint-Roch, la place Jacques-Cartier, La Suite Tattoo Club et Chocolato St-Roch /Copper Branch (2e étage).
Le vendredi 13 septembre à compter de 17h, les curieux feront le plein de découvertes en compagnie de 10 artistes de l’extérieur de la région. On pourra y entendre le rock du trio Les Shirley, Pascale Projetet son électro dansant, l’indie pop-rock de Thierry Larose, le folk du jeune talent néo-brunswickois Jacques Surette, l’électro pop de Chances, le néo-R&B de Mind Bath, les chansons country-bluegrass du multi-instrumentiste néo-écossais P’tit Belliveau, le groupe torontois The Darcys et son alt-pop qui groove, la formation folk du Cap-Breton Villages et le rock abrupt de zouz. Le samedi 14 septembre dès 13h, c’est au tour des talents de Québec d’offrir aux spectateurs le meilleur de la musique émergente. On aura droit à des performances mémorables dont le hip-hop de Amen Deniro, les folk rockers Casual Rites, l’indie rock d’Élégie qu’on avait pu voir aux Apéros FEQ, Fria Moeras et son indie pop, le pèlerin de la chanson limouloise Jeando, le rock pop de Jordane, la formation indie rock Lockwell, la gagnante 2019 de Ma Première Place des Arts Mélodie Spear, la formation jazz Pulsart Trio, la musique de Narcisse qui combine électro pop et spoken word, le groupe indie pop Valence, l’indie-dream-rock de Sunderloom, Zagata le projet parallèle de Jesse Proteau et la pop décomplexée de Pure Carrière. Des DJ ajouteront aussi leur touche à l’atmosphère sonore de la rue Saint-Joseph.
« L’ambiance incroyable qui règne sur la rue Saint-Joseph et l’achalandage toujours croissant observé au fil du temps nous confirme qu’il y a un réel engouement pour St-Roch XP. Les vitrines Sirius XM, où on pourra voir en action le meilleur de la relève musicale d’ici et du reste du Canada, sont entièrement gratuites et présentées dans des lieux qui vont assurément marquer l’imaginaire par leur aspect ludique et inusité » souligne Louis Bellavance, directeur de la programmation de 3E.
Spectacles en billetterie
En prélude à St-Roch XP, l’Impérial Bell accueille, le jeudi 12 septembre, Gabrielle Shonk dont le premier album éponyme était en nomination aux Juno 2019 dans la catégorie Album adulte alternatif de l’année. Plusieurs invités surprise se joindront à elle dont Matt Holubowski, Maude Audet, Chloé Lacasse et Peter Shonk. C’est la vedette belge Tamino qui ouvrira la soirée. Samedi le 14, la formation américaine SLEEPviendra mettre le feu aux planches de l’Impérial Bell avec son metal bien senti, alors que dimanche le 15, le populaire trio Men I Trust débarquera en formule Nuits FEQ à son tour avec son electro-pop downtempo. Les billets pour ces spectacles sont disponibles sur www.imperialbell.com L’Anti Bar & Spectacles sera aussi de la partie les 13 et 14 septembre avec les spectacles de The Toasters le 13 et The Dreadnoughts le 14.