C’est hier soir, à la salle Albert-Rousseau, que Mario Tessier lançait son 2e spectacle solo en carrière, Transparent.
Quatre ans après son premier one-man show, Seul comme un grand, et à l’aube de la cinquantaine, l’ex Grandes Gueules se livre. Toute la vérité rien que la vérité! C’est d’ailleurs une rencontre avec son idole de jeunesse, Clint Eastwood, qui aura enclenché toute l’affaire. Un refus sans équivoque de prendre une photo avec lui qui lancera un grand questionnement sur le courage de dire ce que l’on pense vraiment plutôt que de vouloir plaire aux autres.
C’est donc sans tabou, mais surtout sans filtre qu’il se lance dans sa quête de transparence. Par le fait même il fait des révélations très personnelles à son public, il se confie sur sa peur de vieillir (qui l’a entre autres mené aux injections de Botox), sur sa vie de couple avec sa belle Dominique, sur ses enfants et même sur sa condition médicale!
Même avec plus de 25 ans de carrière derrière lui, c’est un Mario Tessier nerveux de nous livrer ses secrets et ses angoisses qu’on retrouve sur les planches. Un 90 minutes d’autodérision authentique sur les petites choses du quotidien qui seraient peut-être (quoique peut-être pas!) plus faciles si on disait toujours le fond de notre pensée. Avec un décor tout en simplicité, un lettrage illuminé « Transparent » qui laisse apparaître des mots en lien avec le texte, parent, ans ou encore spa. Il navigue entre ses différents sujets tout en tenant toujours le cap de la transparence. (Chapeau d’ailleurs à la mise en scène de Serge Postigo!) Somme toute une très belle soirée toute en légèreté et en fous rires!
Il sera de retour le 18 janvier prochain au Capitole, ainsi qu’à la Salle Albert-Rousseau le 13 février. Pour toutes ses dates de spectacle, allez consulter son site web juste ici .
Soyez-y!