Casse-Noisette a toujours eu une place bien spéciale dans mon cœur. Je me souviens, plus jeune, j’écoutais la « cassette » VHS en pyjama assise sur le tapis bleu-vert-laid du salon! Ce conte de Noël représentait quelque chose de magique dans ma tête d’enfant!
Et bien maintenant que je suis une adulte, je peux vous dire qu’avec le spectacle des Grands Ballets Canadiens au Grand Théâtre de Québec, la magie est réellement au rendez-vous!
La musique de Tchaïkovski interprétée par l’orchestre symphonique de Québec, sous la direction de Nicolas Ellis, est sublime. Les costumes sont époustouflants. Et que dire des décors, simplement grandioses. Tout est plus que parfait! C’est sans parler du talent incroyable de tous les danseurs sur scène! Ils sont majestueux! Wow et re-wow! (Je vais devoir terminer bientôt, je vais manquer de qualificatifs tellement c’est beau!)
J’ai eu un sourire enfantin accroché au visage du début à la fin. De l’émerveillement plein les yeux. Je vous le dis, que vous soyez jeune ou vieux, allez voir ça! C’est un véritable enchantement pour toute la famille!
En plus, si vous avez des enfants, 45 minutes avant la représentation, ils sont attendus au foyer de la salle Louis-Fréchette pour la lecture du fameux conte qui les préparera au ballet et les mettra dans l’ambiance. À la fin du récit, un tirage au sort permettra à un enfant de 7 à 12 ans de devenir « la souris du jour » et de se joindre aux danseurs, sur la scène, le temps d’une brève prestation. TSÉ! C’est trop chou!
Mais faites vite, le spectacle ne fait que passer brièvement au Grand Théatre de Québec du 5 au 8 décembre 2019. Les 5 et 6 les représentations seront uniquement à 19h30 alors que les 7 et 8 à 14h00 et 19h30. Pour toutes les infos ou pour acheter vos billets c’est juste ici
Sinon, sachez qu’il sera présenté également à la Place des Arts de Montréal du 12 au 30 décembre 2019.
©️ Photo: La page Facebook des Grands Ballets Canadiens de Montréal