Vendredi soir dernier, Philippe-Audrey Larrue St-Jacques présentait son spectacle « Hélas, ce n’est qu’un spectacle d’humour » à la salle Octave Crémazie du Grand Théatre de Québec.
Peut-être que le nom ne vous dit rien? Mais vous le connaissez probablement sans le savoir de par ses différents rôles dans l’émission Like moi!, comme par exemple le maintenant célèbre et charismatique (sarcasme!) Jonathan du sketch « Je choisis Jonathan » ou encore pour ses chroniques à la radio ou bien vous l’avez peut-être aperçu dans l’uns des différents galas auxquels il a aussi participé.
Diplômé autant de l’école de l’humour que du conservatoire d’arts dramatiques de Montréal, il navigue entre ces deux eaux tout au long de son monologue sur scène. Même s’il manie bien les deux arts, n’en reste pas moins qu’il a un style d’humour bien particulier. Il se défini lui-même comme «entre l’indéfinissable et le kessé ça calisse», ce qui n’est pas peu dire! Style qui disons le, ne plaira peut-être pas à une majorité mais qui attirera certainement un public bien ciblé!
Un spectacle très théâtrale de par sa mise en scène mais tout à fait humoristique de par son contenu. Un mariage qui s’annonce assez singulier mais, qui somme toute, donne un excellent résultat qui sort réellement de l’ordinaire! Avant même le début du spectacle, il est déjà assis dans un fauteuil sur scène lisant du Émile Nelligan (dont est tiré l’idée de l’affiche de son spectacle). Ça donne le ton de la soirée!
Provenant d’une famille plutôt singulière et très éduquée, il nous raconte son enfance traumatisée par les visites dans les cathédrales européennes et par les choix de lecture (peu recommandés pour un enfant) de ses parents. Il nous récite la poésie ou les passages de ces mêmes romans qui ont forgés cette enfance difficile. Au travers de ses récits personnels, on y découvre un jeune homme articulé et franchement drôle!
« Hélas, ce n’est qu’un spectacle d’humour », un divertissement surprenant à voir! Pour toutes les informations c’est juste ici.
©️ Photo, la page Facebook de l’artiste