Détrompez-vous! Cet article n’est pas un billet de blogue sur la vie de couple! Non, il sera plutôt question de bière! Oui oui! Et pas n’importe laquelle! Il sera question d’une bière produite par la Micro Beemer pour la boxeuse professionnelle Marie-Eve Dicaire!
Une blonde qui a du punch
Des jeux de mots entourant cette bière, en voulez-vous, en v’là! La bière est effectivement une blonde, tout comme la sportive. Elle a du punch, tout comme la boxeuse. Mais il y a plus que ça! La bière est de type SMaSH, soit de l’expression anglaise « Single Malt and Single Hop ». Elle est donc constituée d’un seul malt et d’un seul houblon. Taux d’alcool : 4.8%.
C’est Jeff Boudreault, ami de Dicaire, qui l’a initiée au monde des bières de microbrasserie. Copropriétaire de la microbrasserie Beemer de Roberval, Jeff brasse les bières, aide à la création des produits et a incité Marie-Eve à faire de même. C’est pourquoi, du logo aux arômes, la championne s’est impliquée dans le processus de création de cette bière.
Où se procurez La Dicaire?
Honnêtement? Bonne chance! La bière est victime de son succès, il ne faut pas se le cacher. Gens du Saguenay, rendez-vous directement chez Beemer pour trouver vos cannettes, s’il leur en reste. Sinon, appelez chez votre distributeur favori pour lui demander l’état de son stock. Fort est à parier que la blonde qui a du punch n’est plus sur ses tablettes!
Si vous réussissez à mettre la main sur cette bière, dégustez-la! Amateurs de blonde légère, vous n’y trouverez peut-être pas votre compte. Amateurs de blonde rafraichissante et éclatée, l’équilibre amertume, agrume, fraicheur et herbe vous surprendra!
À propos de Marie-Eve Dicaire
Née le 29 juillet 1986, Marie-Eve Dicaire est une boxeuse canadienne professionnelle. Le 1er décembre 2018, au Centre Vidéotron, à Québec, Dicaire défait Namus, de l’Uruguay, et remporte le titre de champion du monde IBF Super Welterweight 154lbs. En décembre dernier, elle a défendu son titre pour une troisième fois devant Suarez, du Venezuela.
À propos de Micro Beemer
L’idée, derrière le concept de la Micro Beemer de Roberval, est de faire rayonner l’histoire locale et de démontrer qu’on peut allier tradition et modernité. La microbrasserie mettra tout d’abord sur le marché quatre bières d’inspiration européenne et nord-américaine, soit une blonde, une blanche, une rousse et une pilsner. La micro souhaite offrir aux adeptes une expérience de dégustation de grande qualité, des bières fabriquées sur place, avec des ingrédients qui se démarquent, choisis pour leur caractère. Par exemple, la pureté de l’eau utilisée fait l’individualité de leurs bières!