1. Sab & Steph sont des jumelles identiques nées à Québec, à une minute d’intervalle seulement! Elles ont grandi à Cap-Rouge et ont déménagé à Montréal après leur participation à l’émission La Voix en 2013. Elles habitent aujourd’hui la Rive-Sud de Montréal à 5 minutes l’une de l’autre.
2. La musique fait partie intégrante de leur vie depuis qu’elles sont toutes jeunes. En effet, à l’âge de 7 ans, Stéphanie a remporté un concours de Lipsync en « interprétant » la chanson « Where Does my Heart Beat Now » de Céline Dion. Quant à Sabrina, elle a composé, avec l’aide de sa soeur jumelle, sa toute première chanson à l’âge de 8 ans avec une guitare à 5 cordes (la 6e corde était brisée et pendouillait encore au moment de l’interpréter). La chanson s’intitulait « Chère maman » et avait été offerte en cadeau à leur mère pour la fête des Mères.
3. Ayant vécu de l’intimation au secondaire, c’est grâce à la musique que Sab & Steph ont pu s’épanouir et trouver leur confiance en elles. C’est en 5e année du secondaire qu’elles participent à leur tout premier concours de jeunes talents: Secondaire en spectacles, où elles se sont rendues jusqu’en finale régionale. Elles ont ensuite étudié la musique au Campus Notre-Dame-de-Foy en chant populaire/classique et ont enchaîné les expériences de scène avec divers concours de jeunes talents tels que: Cégeps en spectacle, Bête de scène (Expo Québec), les jeunes divas du Québec et bien d’autres. Dans leurs années de cégep, les soeurs se sont mises à l’écriture de chansons originales et se sont rendues jusqu’en finale nationale de Cégep en spectacle grâce à leurs créations.
4. À la fin de leurs études au Cégep, elles ont eu pour mentor Michel Cusson (Uzeb, Cavalia, Séraphin, un homme et son Péché, Maurice Richard). Il leur a enseigné l’art de s’enregistrer soi-même et de composer avec des logiciels d’instruments virtuels. Sab & Steph se sont monté un petit studio maison pour enregistrer leur propre maquette et ainsi bâtir une banque de chansons originales dans le but de produire un premier album.
5. Avant de participer à l’émission La Voix en 2013, Sab & Steph fonctionnaient sous le nom du duo Aikya (un mot en sanskrit qui veut dire unité) et présentaient des chansons à saveur pop-world. Stéphanie s’accompagnait au chant avec des percussions exotiques telles que le djembé (africain), le udu (nigérien) et le mrdang (indien). Depuis, leur style musical a évolué et s’est défini par le « new country ». En spectacle, Sabrina joue de la Ubass (version basse de ukulélé) et Stéphanie joue de la guitare et du ukulélé.
6. En 2015, elles ont produit et lancé leur tout premier album en carrière intitulé « Réflexion » et pour lequel elles ont collaboré avec des artistes tels que Marc Dupré, France D’Amour, Étienne Drapeau, Christian Marc, Amylie, etc. Cet album leur a valu une nomination au Gala de l’Adisq et deux nominations au Gala Country en 2016.
7. Le 4 octobre dernier, elles ont lancé leur EP intitulé « Aux quatre vents ». Pour ce mini-album, elles ont travaillé avec 4 réalisateurs différents, dont un de Nashville! Quatre titres originaux et deux adaptations en anglais de ces titres en français se retrouvent sur l’album. Le EP est disponible sur toutes les plateformes numériques et en copie physique sur leur compte Bandcamp: https://sabsteph.bandcamp.com/album/aux-quatre-vents-album-physique.