Photo couverture: Un cinéparc du Québec. (Photo prise sur le site cineparcs.ca)

Après plusieurs semaines de travail acharné afin d’obtenir l’approbation de différentes instances municipales, Patrick Lessard, propriétaire du Marché Jean-Talon, peut enfin annoncer l’ouverture la semaine prochaine du Ciné-Parc Jean-Talon ! Un endroit familial et festif où pourront se divertir les gens de Québec tout en respectant les règles de salubrité et de distanciation sociale émises par Santé Publique.

Patrick Lessard a toujours aimé sortir des sentiers battus et présenter des projets ambitieux. Dès le début de la pandémie, il savait qu’il avait l’endroit idéal pour offrir du divertissement sécuritaire aux gens de la vieille capitale. Ayant obtenu les autorisations nécessaires il pourra donc installer ses deux écrans D.E.L. de 8p x 14p grimpées à 25p de haut ce qui permettra à 150 véhicules de participer à ces différentes soirées. La qualité supérieure de ces écrans, de conceptions québécoises, permettra à tous les cinéphiles d’avoir une vision parfaite et d’apprécier le moment. Car oui il y aura des films de présenter tout au long de l’été, mais il y aura aussi de l’humour et de la musique ! Une scène de 20p x 24p sera érigée sur le terrain afin de présenter différents spectacles en formule ciné-parc, soit que le spectacle sera projeté sur les écrans.

Ne bénéficiant d’aucune subvention ou d’aide financière gouvernementale ou municipale, Patrick Lessard agit encore une fois de façon totalement indépendante. Il désire avec ce projet mettre l’accent sur les talents locaux et sensibiliser les gens à l’achat local. Car il sait qu’ensemble nous pouvons faire une différence !

Comme le veux la tradition des ciné-pars, l’audio des films sera retransmis sur bande FM seulement. Seules les personnes dans leur véhicule syntonisant la bonne fréquence pourront avoir accès aux projections proposées. Lors des spectacles, aucun son ne sera audible sur le terrain, comme pour le cinéma, l’audio sera diffusé sur la bande FM. Ainsi, aucun voisin ne pourra être incommodé par le son.

La programmation des films qui seront présentés durant le mois de juin est maintenant prête, et toute l’équipe de Patrick Lessard tient à mettre le plus possible de l’avant les films québécois. Pour le nouveau propriétaire du Ciné-Parc Jean-Talon, la reconnaissance de nos talents d’ici est une priorité et une nécessité. Plusieurs belles annonces dans cette optique sont à prévoir sous peu et il invite les artistes locaux à entrer en contact avec son équipe pour faire partie de cette belle grande aventure que sera le Ciné-Parc Jean-Talon.

Préparez vos soirées d’été, car beau temps mauvais temps le Ciné-Parc Jean-Talon vous divertira dans le confort de votre véhicule de façon sécuritaire et responsable.