Alors que 2020 tire à sa fin, l’équipe du Fairmont Le Château Frontenac se réjouit de conclure cette année en partageant d’excellentes nouvelles qui démontrent plus que jamais son engagement dans la communauté. Grâce à la tenue de son activité annuelle Les Arbres de l’espoir, le Château remet pour une septième année des fonds à la Fondation du CHU de Québec. L’établissement se voit aussi récompensé pour son implication dans le mouvement pour une cuisine plus locale, alors que le restaurant Champlain est désigné grand gagnant du Prix restaurateur Aliments du Québec au menu.
LE CHAMPLAIN NOMMÉ RESTAURANT ALIMENTS DU QUÉBEC AU MENU
Le 17 novembre dernier, l’Association Restauration Québec (ARQ) décernait au Champlain le titre de restaurant Aliments du Québec au menu 2020. Ce prix spécial a été pensé il y a trois ans afin de récompenser les restaurateurs du programme de reconnaissance Aliments du Québec au menu qui se démarquent par leurs initiatives et leur implication pour s’approvisionner, utiliser et mettre en valeur les aliments québécois. Depuis plusieurs années, le Champlain se fait un devoir de faire rayonner les produits d’ici dans ses assiettes. Ainsi, à travers les différents univers culinaires exploités par le réputé chef Stéphane Modat et son équipe, la clientèle du restaurant gastronomique du Château Frontenac y reconnaît un souci de mettre à l’honneur la grande richesse du terroir québécois et le superbe travail de ses producteurs. Il s’agit donc d’une reconnaissance bien méritée pour le Champlain, son chef et son équipe.
LES ARBRES DE L’ESPOIR
Pour cette 7e présentation de l’activité Les Arbres de l’espoir, la participation des commanditaires a permis de remettre 5000 $ à la Fondation du CHU de Québec. Depuis le début de cette initiative, près de 105 000 $ ont été remis au projet Dr Clown qui vise à redonner le sourire aux petits patients du Centre mère-enfant Soleil.
Bien que la situation actuelle de pandémie ait forcé l’organisation à tenir une version adaptée de l’activité de décoration des sapins, l’intérêt et la participation des commanditaires étaient au rendez-vous. Ce sont donc 12 arbres qui ont été décorés par les entreprises partenaires, dont Atwill-Morin, BROUILLARD, Élisabeth B., Fairmont Le Manoir Richelieu, Inscript, Citadelle de Québec – Musée Royal 22e Régiment, Le Soleil, Moment Spa, Pluritec Ingénieurs-conseils, The Florida Bar, Vibe 100.9 et Viking. Cette année, le public est invité à admirer les arbres de façon virtuelle et à participer au concours en ligne afin de voter pour leur arbre préféré. Les participants courent la chance de gagner un séjour d’une nuit en Chambre Deluxe avec vue sur la ville et petit-déjeuner.
Dès le 1er décembre, pour chaque nuitée réservée avec l’offre Arbres de l’espoir, Fairmont Le Château Frontenac remettra 10 $ à la Fondation du CHU de Québec, pour le Centre mère-enfant Soleil.