JAXNJOE lance aujourd’hui une toute nouvelle collection de vêtements d’eau avec protection UVB et UVA, et la designer Gabrielle Desgagné n’a évidemment rien négligé sur le style et le confort ! Avec l’arrivée des beaux jours, les Québécoises seront nombreuses à vouloir profiter de l’extérieur et des après-midi ensoleillés. Mais, on le sait, il est important de jouer de prudence avec le soleil et de se protéger de ses rayons. Le cancer de la peau est fréquent, mais il est possible de poser des actions concrètes pour le prévenir. En 2020, il a touché 8 000 personnes au Canada*.
« Bien que j’évolue dans l’univers de la mode, ma priorité demeurera toujours ma santé. Je suis fière et heureuse d’offrir désormais un vêtement qui pourra avoir un impact positif sur celle des Québécoises, et ce, tout en y apportant ma signature, celle qui bâtit la marque JAXNJOE depuis des années. »
– Gabrielle Desgagné, designer et propriétaire JAXNJOE.
La collection JAXNJOE protection UV comprend quatre chandails aux couleurs flamboyantes complétés avec un bas de maillot de bain assorti, créant un look monochrome, dans le style des années 80. Une attention particulière a été apportée au type de tissus choisis. Les textiles — bien entendu, certifiés protection UVA/UVB — sont composés de lycra et de nylon, deux matières qui mettent davantage à l’abri des rayons UV que les fibres naturelles. Le tissage du vêtement compte aussi et le fait que ces tissus soient tissés extrêmement serrés, en plus d’être teints, offre une protection supplémentaire.
L’histoire derrière le projet
Tout a commencé quand la designer et propriétaire de JAXNJOE, Gabrielle Desgagné, remarque un point rouge changeant sur son bras gauche. Elle contacte alors une dermatologue, lui envoyant une image de son évolution dans la dernière année. La spécialiste souhaite la rencontrer immédiatement. Recevant le diagnostic d’un carcinome basocellulaire, Gabrielle se fait enlever la tumeur et on lui donne un sérieux avertissement. Celui de prendre garde au soleil, sinon il est probable qu’elle en développera d’autres. Ce fut le déclic : elle décide de créer sa ligne de vêtements d’eau avec un tissu à l’épreuve des rayons UVB et UVA. « Ce qui existait déjà sur le marché ne me convenait pas, car je voulais conserver un look féminin, ne pas sacrifier mon style. J’ai donc dessiné mes propres vêtements ! », précise Gabrielle Desgagné.
Toutes les collections sont fabriquées dans l’atelier- boutique JAXNJOE inc. de la designer Gabrielle Desgagné, au 1670, avenue Jules-Verne à Québec, suite 116. Il est possible de se procurer les vêtements en boutique ou sur le JAXNJOE.COM