Après deux ans de composition, de réflexion et de maturation, le quatuor de Québec, Doloréanne, nous offre un deuxième album : Tout le monde a froid. Dans ce nouvel opus, on y retrouve la pop singulière et touchante qui caractérise le groupe depuis ses tous débuts.
Tout le monde a froid se veut un album plus introspectif qui traite de divers sujets dont la parentalité, le sexisme, les relations malsaines et le deuil. Les pièces accrocheuses nous font réfléchir sur la difficulté d’être jeune, celle d’être vieux, d’être seul ou encore de cohabiter. Cet opus est le constat d’un effritement du tissu social, d’une distance qui s’impose entre nous tous. Mais le groupe souhaite qu’à l’écoute, les gens entendront l’appel d’essayer de s’aimer un peu plus fort, un peu mieux.
Formée il y a de cela une dizaine d’années, Doloréanne est l’heureux mélange de quatre passionnés de la musique qui avaient tous un rêve en commun, créer leur propre musique. Au printemps 2014 un premier album court voit le jour qui les amène à faire la première partie du spectacle d’Alex Nevsky au Cercle à Québec.
Danse encore, le premier album du groupe sort à l’automne 2016. S’en suit une série de prestations dont le Cabaret du Festif! de la relève et les Apéros FEQ. Continuellement inspiré, Doloréanne sort en février 2019 un deuxième album court : Anticorps. La pandémie les force à annuler un spectacle tant attendu, soit faire la première partie des Trois Accords. Les membres de la formation profite de cette pause forcée de la scène pour entrer en studio et créer ce nouvel opus : Tout le monde a froid.