I Ain’t A Saint – disponible partout le 17 septembre 2021
Plus de 18 mois après la sortie de son premier extrait, voici enfin le premier album de Brittany Kennell! Vous savez à quel point j’apprécie Brittany et sa musique, alors de voir sortir son premier album me rend très heureux! J’ai rencontré Brittany pour la première fois en août 2020. J’assistais alors à l’enregistrement de son passage au studio WhiteBox Play. À l’époque, on la connait pour Eat Drink Remarry et You Don’t Get Me Stoned, ses deux premiers extraits. Et là, sur les planches du studio de Chambly (avant son déménagement), je découvre une artiste authentique et fonceuse qui a le vent dans les voiles!
Quand les étoiles s’alignent
Brittany lance son premier extrait, Eat Drink Remarry, co-écrit avec Emily Reid, en février 2020. Quelques jours plus tard, alors qu’une pandémie mondiale approche, elle l’interprète en première partie de Matt Lang et Tebey au Théâtre Corona. Cette première sortie pour l’autrice-compositrice-interprète, une première depuis son retour de Nashville, se hisse dans une liste de lecture personnelle de Shania Twain. (T’sais, Shania, I feel like a woman? Elle!) Rapidement, la chanson obtient plus de 100 000 écoutes sur Spotify.
Ensuite, les concours déboulent. Entourée de son équipe de feu, nommons Joelle Proulx de l’Agence Ranch et John Anthony Gagnon-Robinette au passage, elle parvient à placer son nom sur toutes les lèvres et sa musique dans toutes les oreilles. Elle se classe parmi les 8 semi-finalistes du concours Top of the Country de SiriusXM Canada. Elle remporte la finale québécoise du Jim Beam National Talent Search de la Canadian Music Week. Et tout ça, en dévoilant les extraits You Don’t Get Me Stoned, Drunk Lips, Spade et Bought the T-Shirt. Quatre extraits qui dessinent le profil d’un album à paraitre; un album sur l’honnêteté dans les relations amoureuses, mais aussi avec soi-même.
I Ain’t A Saint
L’artiste de Beaconsfield lancera son premier album I Ain’t A Saint le 17 septembre prochain. L’opus de 10 titres évoque que personne n’est parfait, mais qu’il faut apprendre de nos erreurs et aller de l’avant. Sur I Ain’t A Saint, Brittany dévoile différents côtés des relations interpersonnelles et ses histoires personnelles dans un country moderne propre à elle.
Avec vulnérabilité, mais le positivisme qu’on lui connait, Brittany suggère de faire le ménage de notre passé pour repartir à neuf avec la chanson Clean Break. Elle nous indique aussi qu’une rupture ne l’a pas brisée, sur Neither Did I (que j’ai déjà entendue et qui est fascinante). Elle avoue également être encore ouverte à trouver l’amour, mais pas à n’importe quel prix, sur la pièce Hold My Breath. Réalisé par John Anthony Gagnon-Robinette, l’album comprend aussi la magnifique Most Wanted co-écrite avec Stu et Jenna Walker (The Reklaws) et Nate Haller. Finalement, on trouve la pièce-titre I Ain’t A Saint qui nous transporte, le temps d’une chanson, dans un western des temps modernes.
1. Neither Did I
2. Eat Drink Remarry
3. Bought the T-Shirt
4. Most Wanted
5. Spade
6. You Don’t Get Me Stoned
7. Drunk Lips
8. I Ain’t A Saint
9. Clean Break
10. Hold My Breath
En co-production avec Agence Ranch, qui assure également sa gérance et relations de presse au Québec, Brittany lance son album sous l’étiquette de disque Artifice et en distribution avec Warner Music Canada. Brittany s’entoure également de l’agence BAM (Beaulieu Artistik Management) pour le booking de spectacles et de Red Umbrella P.R pour ses relations de presse au Canada.
Un lancement et un festival
Afin de promouvoir son nouvel album, Brittany Kennell s’offre un premier lancement d’album. C’est en direct du Ministère, à Montréal, que Brittany présentera les pièces de I Ain’t A Saint pour la premières fois! Quand? Ce mercredi 15 septembre, en compagnie de ses musiciens. Pour des billets, c’est ICI.
Brittany sera également en spectacle du côté du Festival Western de St-Tite, le lendemain, 16 septembre, en première partie de Matt Lang. Les billets sont en vente pour un spectacle grandiose à même les Grandes Estrades Coors Original, juste ICI.
Si le retour de Brittany Kennell à Montréal n’était pas prévu, alors le destin et la communauté country québécoise auront-ils voulu que ce soit ici qu’elle lance sa carrière!
L’album I Ain’t A Saint est parmi les plus attendus des amateurs de musique country canadienne. Brittany Kennell, avec le vent dans les voiles, n’a pas fini de nous surprendre. Un son différent, une voix accrocheuse et authentique, des paroles imagées et profondes, tout en restant naturellement country, je vous confirme que nous avons le premier album d’une série de lancements à succès!