Lors de l’édition 2021 du World Beer Award, deux bières de la Microbrasserie La Souche de Stoneham remportent le titre de “Meilleure bière au monde” dans leur catégorie respective. Il s’agit de la plus haute distinction attribuée par ce concours international, qui détermine les meilleures bières au monde parmi les bières gagnantes de chaque pays pour chaque catégorie. Les deux bières primées de La Souche sont :
La Franc Bois d’hiver, bière de blé sure aux framboises, a été nommée meilleure bière aux framboises au monde. C’est la deuxième fois que cette bière remporte ce titre au World Beer Awards et a d’ailleurs été qualifiée de “classique” dans le genre. Cette bière fait partie de la gamme “saisonnières d’hiver” et sera de retour sur les tablettes de plus de 500 détaillants au Québec vers la fin du mois de septembre.
La Gose Vie Sale, une bière de type gose, se mérite quant à elle le titre de meilleure gose au monde. Faisant partie de la gamme “saisonnières d’été” cette bière est actuellement épuisée et sera de retour au printemps 2022. Toutefois, il est encore possible de découvrir deux déclinaisons de la Gose Vie Sale, soit l’édition laurentienne 100 % québécoise et l’édition noire aux aromates du gin de la distillerie Stadaconé.
Le 19 août dernier, le World Beer Awards dévoilait les bières gagnantes pour chaque pays dans toutes les catégories du concours. La Souche est la microbrasserie qui a remporté le plus de prix en Amérique du Nord avec 15 bières médaillées (4 Country’s Winner, 5 Silver et 6 Bronze). “À La Souche, nous nous démarquons entre autres avec la grande diversité de bières que nous brassons et nous sommes heureux de constater que nos bières sont appréciées dans plusieurs catégories et ce, au niveau international”, mentionne Marc-Antoine Hivon, directeur des ventes et du développement des affaires à La Souche.
Pour plus de détails sur les bières primées et au sujet de la microbrasserie La Souche, visitez leur site web au lasouche.ca ou retrouvez-les sur Facebook.