Brûlé.
Premier degré.
Deuxième degré.
Troisième degré.

L’autrice à succès Isabelle Roy (Hackers) propose aux adolescents une nouvelle trilogie dans l’univers flamboyant des pompiers.

À 16 ans, Sam rêve de devenir pompier. Élève de 5e secondaire, il se passe pour ce métier malgré le terrible événement qui a brisé sa famille. Son père, lui-même pompier, est mort brûlé dans un incendie. Une erreur technique qui a même mis en danger plusieurs de ses coéquipiers. Cette tragédie tourmente toujours l’adolescent.

À la veille d’obtenir son DES, Sam met tout en oeuvre pour être accepter à l’École nationale des pompiers, malgré le refus catégorique de sa mère de voir son fils emprunter « le chemin de la mort ». À travers les épreuves qu’il affrontera avec Marco, son demi-frère, et Noémie, sa nouvelle blonde, il mène ses propos recherches pour en apprendre davantage sur les circonstances de la mort de son père. Ce qu’il trouvera? Des secrets qui bouleverseront sa vie à jamais.

Une trilogie au dénouement attendu

Le premier volet est paru en avril 2021. Le deuxième sera en librairie le 6 octobre de la même année. Le dernier degré de brulures fait mal, et les lecteurs l’attendent avec impatience. Et ce, même s’ils savent que Sam n’en sortira peut-être pas indemne. Parce que les différents secrets que Sam va déterrer, ils font mal et ils n’ont rien de joyeux. Les brulures se raviveront!

L’enseignant aime 👍

Une belle découverte que l’univers de « Brûlé ». Pour ses personnages vrais, pour ses péripéties authentiques et bien construites, pour ses relations si bien présentées. Sam et ses motivations, Marco et ses défauts, Noémie et ses investigations. L’autrice Isabelle Roy parvient encore une fois à rendre la lecture intéressante pour les adolescents! Ici, c’est avec une trame d’enquête dissimulée derrière l’ambition de Sam.

J’ai déjà hâte de lire la finale!