Celui qui règne sur le rap français depuis plus de 25 ans, Booba, sera de passage au Centre Vidéotron le 14 mai 2022 pour le plus grand bonheur de ses nombreux fans qui se comptent par centaines de milliers. Le rappeur français performera entre autres les titres de son plus récent et ultime album, Ultra, qui s’est hissé en tête des classements.
Une prévente sera offerte aux abonnés de l’infolettre du Centre Vidéotron le jeudi 2 décembre dès midi, alors que la mise en vente au grand public débutera le lendemain, soit le vendredi 3 décembre à 10 h sur gestev.com.
Le 5 mars dernier, Booba dévoilait ce qu’il présentait comme son ultime album, Ultra, le dixième de sa carrière. Sans surprise, ce dernier opus très attendu s’est retrouvé en 24 h seulement en tête des classements avec 10 millions d’écoutes. Mais si le format « album » ne l’intéresse plus, le rappeur de 44 ans n’a pas tiré sa révérence pour autant et n’est pas prêt à prendre sa retraite, travaillant sur plusieurs nouveaux projets.
En 26 ans, 10 albums : 3 disques d’or et 7 de platine, il a posé les bases du rap français. Il est le fondateur du 92i, un collectif regroupant initialement des rappeurs issus des Hauts-de-Seine, tels Mala et Bram’s. Il est également membre du groupe de rap français Lunatic avec son ancien acolyte Ali, au sein duquel ils se sont fait connaître au milieu des années 1990. Homme d’affaires très actif, il lance en 2004 sa marque de vêtements streetwear Ünkut puis, suivront au fil des années, un parfum, la marque de whisky D.U.C ainsi qu’un site web, une chaîne de télévision et une webradio, tous trois autour de la marque OKLM.