Photos: Facebook / Patrick Beaudry

C’est lundi soir, à la Salle Albert-Rousseau que Virginie Fortin présentait en grande première à Québec son deuxième spectacle en carrière Mes sentiments. Un spectacle où elle partage ses réflexions de femme “pessimiste motivée”, pour notre plus grand plaisir!

Après “Du Bruit dans le Cosmos”, Virginie Fortin propose un deuxième one-woman-show plus personnel, dans lequel elle livre ses observations, mi-philosophiques mi-blagues. Le rythme du spectacle s’installe rapidement dès le début, alors que la conteuse capte efficacement l’attention de son public. Elle qui ne se considère pas comme une humoriste engagée emprunte brillamment  les sentiers de questions pourtant simples mais remplies de sens, pour tous.

L’espace-temps, un concept général et complexe à la fois, est au cœur du spectacle. L’humoriste nous partage que déjà toute jeune, elle était hantée par la question “pourquoi on vit ?”, question à laquelle elle réfléchit encore et toujours aujourd’hui. C’est ainsi que thème après thème, on retrouvera ses pensées existentielles liées aux fondements de l’humain.

Elle parlera de la nostalgie et de l’enfance, alors qu’elle nous transportera dans ses souvenirs d’enfance de «petite bourgeoise», tout comme elle partagera ses réflexions et questionnements autour du stress et de la réussite. Sa vision de la parentalité (ou de la non-parentalité) captera tout autant son auditoire, tout comme son numéro autour des langues et du langage lui-même, numéro qui s’avéra être l’un des moments forts de son spectacle.

Virginie Fortin nous offre un spectacle sobre, sans prétention mais si efficace avec Mes sentiments! Son contenu est savoureux, drôle et intelligent, livré avec aplomb et unicité. Comme moi, vous allez adorer!

Sachez que la tournée Mes sentiments sera aussi partout au Québec. Plusieurs dates se sont d’ailleurs ajoutées au calendrier déjà bien garni de l’humoriste, dont une supplémentaire au Théâtre Petit Champlain le mardi 27 septembre. Pour tous les détails et pour vous procurer vos billets, visitez le virginiefortin.com.