C’est en grande pompe, hier soir, que Cathy Gauthier venait nous présenter la première de son 4e one-woman-show « Classique » à la Salle Albert-Rousseau!
Et quelle soirée! Honnêtement, j’ai ri du début à la fin! Du génie de vulgarité!
Attachez vos tuques et assurez-vous de bien suivre parce que son esprit s’égare et part dans tous les sens! Entre ses histoires d’accouchement, de famille de l’Abitibi, de vie de couple, d’anxiété et de sexualité, elle nous dépeint un portrait coloré sans aucun (mais, vraiment, aucun!) filtre de sa vie quotidienne. Et ce, avec des mimiques et une gestuelle évocatrice qui est toujours aussi imagée! Resplendissante sur scène et fidèle à elle-même, elle nous sert ses anecdotes, plus folles les unes que les autres, avec son humour salace et son caractère bouillant qui fait tout son charme.
Son plaisir de remonter sur les planches était évident et contagieux. Plaisir qui était d’ailleurs partagé par son public d’enfin pouvoir se retrouver dans une salle de spectacle bondée. Elle reviendra d’ailleurs nous visiter le 22 octobre 2022 à la salle Albert-Rousseau, mais sera un peu partout en province entre temps.
Sans équivoque, un spectacle à voir! Mais PITIÉ, n’amenez pas vos enfants! (Vous auriez beaucoup trop d’explications à donner dans la voiture en rentrant à la maison!)
N.B.: Grosse, GROSSE mention spéciale à Silvi Tourigny, qui assure la première partie du spectacle! Une énergie et un déhanchement qui donne le ton à la soirée! Pas à dire, elle a l’humour et le rythme dans le sang!
(Psst: Elle sera d’ailleurs en rodage le 18 juin 2022 à Québec, pour plus d’infos, c’est ici )