Plus tôt cette semaine, Metric partageait un tout nouveau single ainsi qu’une nouvelle vidéo : All Comes Crashing. Les deux œuvres seront le point d’ancrage de leur tout nouveau spectacle qui sera présenté au Théâtre Capitole le 30 août prochain. Le musicien américain Bartees Strange aura l’heureux mandat de réchauffer la salle en première partie de la soirée.
Une prévente sera offerte aux abonnés de l’infolettre du Théâtre Capitole le mardi 3 mai dès 10 h, alors que la mise en vente au grand public débutera le vendredi 6 mai à 10 h sur theatrecapitole.com.
All Comes Crashing est le premier extrait du huitième album studio de Metric, Formentera, dont la sortie est prévue le 8 juillet 2022.
« Tout le monde n’a pas une vie conventionnelle avec des relations conventionnelles, déclare la chanteuse principale, Emily Haines. All Comes Crashing est une chanson d’amour qui va au-delà du romantisme, c’est une expression de solidarité avec la personne que vous voudriez avoir à vos côtés en cas de catastrophe. Il peut s’agir de votre meilleur ami, de votre frère de sang ou de votre chien. La chanson est dédiée à ceux que vous considérez comme votre famille, peu importe ce que cela signifie pour vous. »
Les mots This Is What Happened clignotent sur l’écran de la vidéo et sont devenus la devise du groupe par rapport aux événements des dernières années. Le groupe est au sommet de sa puissance créative et tente de déchiffrer le monde turbulent qui l’entoure, avec Haines positionnée comme un paratonnerre au milieu de tout cela, émergeant avec un nouvel album frais qui sonne comme un Metric essentiel.
Le groupe prendra la route en tête d’affiche d’une tournée nord-américaine produite par Live Nation, The Doomscroller Tour , qui débutera en août à Victoria, en Colombie-Britannique, avec des arrêts dans 39 villes. Metric s’est associé à PLUS1 pour qu’un dollar par billet soit versé à War Child et à son travail visant à autonomiser les enfants et les familles des communautés touchées par la guerre dans le monde entier.
« Nous avons élaboré une liste de chansons basée sur les favoris des fans, y compris les morceaux les plus importants de Live It Out et Old World, et nous avons été surpris de voir comment les nouvelles chansons de Formenterase mêlent aux classiques de Fantasies et Synthetica, a déclaré Haines. Je veux que les fans de Metric vivent la meilleure expérience de concert possible et qu’ils aient l’impression de s’évader dans une autre réalité avec nous le temps d’une soirée. »
Metric est un groupe de rock torontois acclamé par la critique et composé d’Emily Haines, James Shaw, Joshua Winstead et Joules Scott Key. Leur dernier album Art of Doubt est sorti en 2018 et a été salué par NPR Music, le New York Times, Rolling Stone et bien d’autres.