Crédit photo: Philippe Ruel
Québec a eu droit à une exclusivité canadienne avec le spectacle de Maroon 5 au Festival d’Été de Québec puisque le groupe a annulé, le mois dernier, l’entièreté de sa tournée nord-américaine. Sans justifier cette décision, les troupes d’Adam Levine en ont profité pour donner le spectacle de leur vie sur les plaines d’Abraham ce samedi.
Un feu roulant de hits
Le succès des chansons de Maroon 5 est indéniable. Enchainant les hits radios, le groupe a rapidement compris les attentes des festivaliers présents en très grand nombre: danser et chanter à tue-tête sur leurs plus grands succès. En entamant leur visite avec la célèbre Moves Like Jagger, Levine a mis la table pour la suite et ne l’a jamais débarrassé. En bon leader de foule, le chanteur fait participer le public et donne du temps de scène à ses musiciens. Il était aussi excité qu’un petit garçon à Noël, en courant d’un côté et de l’autre de la scène et en offrant des solos de guitares électriques impressionnants. Les succès dansants se sont enchainé les uns après les autres: This Love, Stereo Heart, One More Night, Animals, Maps, Beautiful Mistakes. Le groupe a même su captiver la foule dans un segment acoustique où la chanson Payphone a résonné en coeur sous les lumières de téléphone allumées à perte de vue.
Si Québec est tombé en amour avec Maroon 5 samedi soir, le sentiment fût réciproque. « Est-ce qu’on peut revenir ici à chaque f*cking année?! » s’est exclamé Adam Levine face à l’enthousiasme du public québécois, qui a une fois de plus prouvé sa réputation. Phrase qu’il a répétée deux fois lors du rappel qu’il a clôturé de la populaire et exaltante Sugar.