Le Salon du Overland célèbre la rentrée de belle façon avec la présentation de sa 2e édition, entièrement dédiée au monde du Overlanding.

Populaire un partout le monde, l’Overlanding est néanmoins encore méconnu au Québec.  Pourtant, pour ceux qui recherchent l’aventure, c’est le mode de voyage ultime.

Ce type de voyage se fait en véhicule Overland ou en moto, en toute autonomie. C’est un périple qui s’effectue dans un lieu peu touristiquece qui implique généralement que l’adepte prendra tout son temps. Une manière de vivre le moment sans ambages et en pleine liberté.  Nous avons tous déjà remarqué des véhicule 4X4 avec des tentes sur le toit et bien c’est ça le Overland.

Les 16, 17 et 18 septembre, le public et les adeptes pourront en avoir un bel aperçu en Mauricie à l’occasion du Salon du Overland. L’événement se tiendra sur le site de l’ancien centre de ski Mont-Carmel, là où les organisateurs accueilleront les participants de partout, qu’ils soient en véhicules Overland ou à moto.

Les visiteurs pourront y voir une panoplie d’exposants et découvrir des accessoires de toutes sortes spécifiquement conçus pour les véhicules Overland.  Ils pourront  participer à des présentations de produits et à des cliniques de formation, tout comme ils auront le loisir d’assister à des présentations de voyages d’aventures.

Pour l’occasion, il sera également possible de faire l’essaie de véhicules Overland dans un sentier 4×4, ou d’y tester son propre véhicule. En toute fin de journée, les participants pourront camper et profiter de soirées autour d’un feu de camp, tout en testant leurs équipements et en découvrant d’autres possibilités.

« Les rassemblements ont beaucoup souffert de la pandémie et plusieurs amateurs d’Overland ont pu développer leurs passions pour ce mode de voyage», fait valoir Patrick Trahan, responsable et porte-parole du Salon.

Trahan souhaite que la deuxième édition de cet événement soit un lieu de découvertes. «Avec le Salon du Overland 2022, nous voulons présenter aux amateurs les nouveautés en matière Overland, initier le public à cette activité et les inciter à devenir « overlander ». Il y en aura pour tous les goûts et, grâce à ce salon, il est très facile de trouver ce qui répond à nos critères.»

Lors de cette édition, les organisateurs du Salon du Overland entendent faire valoir l’ensemble des avantages que l’on peut retrouver en adoptant cette manière de voyager. Le public en sera quitte pour un large éventail de nouveautés en la matière.

Le Salon du Overland c’est…

L’espace

Un immense terrain de 40 acres pour vous installer pendant trois jours, que ce soit avec votre moto ou votre véhicule Overland. C’est aussi un parcours 4×4 de 7km en forêt et en montagne.

Les visiteurs 

Nous pouvons recevoir jusqu’à 250 véhicules sur place et chacun aura son espace pour y séjourner confortablement.

Les présentations

On y retrouvera des présentations de voyages et de parcours d’aventures de grands aventuriers en motos et en véhicules 4X4.

L’invitation est lancée! Vous êtes conviés au Salon du Overland les 16, 17 et 18 septembre prochain sur le site de l’ancien Centre de ski Mont-Carmel, soit au : 2091 Rang Saint-Flavien Est, Notre-Dame-du-Mont-Carmel, Qc.

Pour en savoir plus, visitez le salon-overland-qc.com