Dans la foulée des festivals d’été européens qui se sont déroulés à guichets fermés et de leur participation à Rock in Rio cette semaine, le groupe de punk rock The Offspring a aujourd’hui annoncé qu’il tenait sa promesse de revenir à Québec, avec sa tournée Let The Bad Times Roll de passage au Canada à la fin de l’année 2022. La formation américaine prévoit ainsi un arrêt au Centre Vidéotron le 5 novembre prochain, après une annulation forcée à l’hiver 2022 en raison de la pandémie. Le groupe canadien Simple Plan se joindra à eux comme invité spécial.
Souvent considéré comme l’un des meilleurs groupes de punk rock de tous les temps, The Offspring s’est forgé une réputation pour son inimitable son et ses propos sociaux. Le groupe multi-platine a connu son premier succès mondial dans les années 90 avec la sortie de l’album Smash, qui s’est vendu à plus de 11 millions d’exemplaires. Après Smash, les titres à succès ont continué de se succéder, permettant ainsi au punk rock d’atteindre davantage le grand public.
Tout au long de sa carrière, le groupe a vendu plus de 40 millions d’albums, a fait des tournées dans plusieurs stades et a acquis des fans à l’échelle mondiale. Let the Bad Times Roll est le dixième album studio du groupe et le troisième album produit par le légendaire Bob Rock. Fidèles à l’irrévérence qui est au cœur de la musique punk rock, les membres de The Offspring et le parolier Dexter Holland se sont penchés sur les tendances culturelles et n’ont pas hésité à créer du matériel d’actualité dans cet album.
« Cet album est probablement la chose la plus cathartique que nous ayons faite, se confie Holland. Les messages peuvent sembler sombres, mais au final, on y comprend l’importance de la communication, des émotions et, surtout, de l’espoir. »
La formation montréalaise Simple Plan, qui a connu beaucoup de succès tout au long de sa carrière, se joindra à eux pour cette tournée canadienne. Le groupe a obtenu plusieurs disques de platine, vendu plus de 10 millions d’albums à travers le monde et reçu de nombreux prix, dont le Teen Choice Award en 2005, le JUNO Fan Choice Award en 2006 et le Allan Waters Humanitarian Award en 2012. Il va donc sans dire que Simple Plan s’avère une sensation internationale depuis plus de 20 ans. Plus récemment, la tendance #ImJustAKid sur TikTok, utilisant le refrain de l’une des nombreuses chansons à succès du groupe, a généré plus de 4,3 milliards de vues, tandis que le mot-dièse #ImJustAKidChallenge a été utilisé plus de 590,9 millions de fois.
« Nous sommes très heureux de pouvoir enfin annoncer cette tournée canadienne avec The Offspring, déclare Chuck Comeau de Simple Plan. Nous savons que beaucoup de nos fans canadiens attendent cela depuis très longtemps et nous sommes absolument ravis de jouer pour eux à travers tout le pays. Le Canada, et particulièrement le Québec, est un endroit très spécial pour notre groupe, et nous sommes convaincus que ces spectacles seront incroyables. »
Une prévente sera offerte aux abonnés de l’infolettre du Centre Vidéotron le jeudi 8 septembre dès midi, alors que la mise en vente au grand public débutera le vendredi 9 septembre à 10 h sur gestev.com.