Tout récemment, la série Comme des têtes pas de poule commençait sa diffusion sur les ondes de Télé-Québec. J’ai eu la chance de m’entretenir avec celle qui incarne Évelyne, la mère de famille, Mélanie Pilon. Nous avons discuté de la série, des ces projets futurs et de sa carrière.
Suite aux premières diffusions de Comme des têtes pas de poule, comment est-ce que tu « vendrais » la série à quelqu’un qui hésite à l’écouter?
Au Québec, nous avons beaucoup de séries dramatiques… Comme des têtes pas de poule est une comédie québécoise qui s’écoute bien en famille. Elle traite de sujets actuels avec humour, amour et intelligence. C’est rafraîchissant.
Tu joues le rôle d’Évelyne, la mère de famille, aux côtés de David Savard qui interprète Ian, le père. Est-ce que la chimie s’est rapidement créée entre vous deux ?
Oui, la chimie s’est bien passée. David c’est quelqu’un de vraiment drôle et travailler avec des enfants apportent une autre dynamique vraiment plaisante.
As-tu une anecdote de plateau de tournage à nous partager?
Je n’ai pas d’anecdotes précises… Par contre, il y a eu plusieurs décrochages, des fous rires et beaucoup de plaisir. Je peux dire qu’il y a beaucoup de beaux bloopers rattachés au tournage. C’est certain que dans l’atmosphère il y avait beaucoup de rigueur mais aussi une belle énergie bubbly.
Qu’est-ce qui t’a interpellée dans ce projet?
Jouer dans une série jeunesse destinée à la famille à toujours été l’un de mes rêves. Quand j’ai reçu les textes pour les auditions, j’ai tout de suite remarqué qu’ils étaient riches et faciles à livrer. En plus, travailler avec des enfants c’est quelque chose que j’aime. On peut leur apprendre le métier et leur partager des trucs, ça fait ressortir mon côté maternel.
De ton côté, en plus d’être actrice, tu es aussi réalisatrice et enseignante dans ta propre école. Quel facette de ta vie professionnelle aimes-tu le plus?
Le tout est complémentaire, ça apporte un équilibre dans ma vie. Il me faut le tout pour être heureuse. Je n’aime pas la routine et je suis une fille d’équipe donc j’ai besoin de tous les aspects de ma carrière pour m’épanouir.
Quels sont tes projets futurs?
Je tourne encore pour Alertes et nous avons su que Comme des têtes pas de poule revient. Aussi, côté réalisation, je suis sur le projet de mon 4e court métrage et également, sur un court métrage solo. Aussi non, d’octobre à novembre, je serai professeure pour 6-7 formations.
On comprend donc que nous n’avons pas terminé d’entendre parler de Mélanie Pilon et nous en sommes bien heureux!
Pour suivre la famille Babin-Bibeau, dans leur quotidien, c’est du lundi au jeudi à 18h30 sur les ondes de Télé-Québec. Aussi non, pour suivre Mélanie, c’est sur sa page Facebook.
Merci Mélanie pour ton temps, j’ai adoré ma rencontre avec toi. Au plaisir de se reparler un jour ou l’autre!