C’était soir de première en ce 1er novembre, à la salle Albert-Rousseau, pour Jo Cormier. L’humoriste de la relève, se lançait dans le vide avec son tout premier spectacle solo en carrière : Animal.
Quelle soirée! Du grand génie! Son personnage sur scène est d’une intensité décoiffante. Il a un style unique et complètement fou! Un humour parfaitement intelligent, mais délivré de façon complètement déjantée. C’est un feu roulant d’absurdités follement brillantes. Des constats que trop véridiques sur l’être humain et ses lubies. En passant par les petits trucs du quotidien que tout le monde fait, parfois en secret, à des comparaisons avec les animaux qui font étrangement beaucoup trop de sens. Et au travers de toutes ses folies, des réflexions songées sur la société et ses aberrations qui font réfléchir.
« Ensemble, on est beaux, mais tout seuls, on est dégueulasses. »
-Jo Cormier
Il est franchement dans son élément devant une foule et son public lui rend bien. Il a eu droit à de multiples ovations qui l’ont rendu plutôt émotif. On le comprend! Lui qui a été refusé trois fois à l’école nationale de l’humour (Allo? On se demande d’ailleurs pourquoi!), il a su enfoncer les portes à sa façon. Que ce soit par ses capsules web, où par son passage à l’émission Le Prochain Stand-up ou Roast Battle.
Si vous aussi vous voulez faire un voyage zoologique dans le monde farfelu de Jo Cormier, il sera à L’Olympia de Montréal le 8 novembre prochain et ensuite un peu partout en province. Vous trouverez toutes les dates sur son site: jocormier.ca
Bref, Animal, c’est un vrai coup de canon!
(Un bon 7 sur l’échelle de Bristol! Ceux qui y étaient comprendront!)
Bon show! 😉