Le plus récent livre de Louise Sigouin : Si on s’aimait encore, vient tout juste de sortir dans toutes les librairies. En plus de cette nouveauté, la femme se retrouve également dans la docuréalité, du même nom, qui sera diffusée à partir de ce soir, sur les ondes de TVA.
Pour ces sorties, j’ai eu la chance de m’entretenir avec Louise, une dame très sympathique.
Votre nouveau livre, Si on s’aimait encore, vient de sortir. À quoi pouvons-nous s’attendre dans cet ouvrage?
J’ai voulu prendre différentes étapes ou différents questionnements que tous les couples vivent. J’évoque autant la question des enfants que les problèmes d’argent. J’aborde aussi les thèmes plus difficiles que certains couples se doivent de traverser: infidélité, accident, … Je veux que les personnes qui vivent les mêmes choses se sentent moins seules, qu’ils puissent se reconnaître. Une relation de couple ce n’est pas seulement un long fleuve tranquille… Il y a des hauts et des bas.
D’où vous provient cette passion pour les relations humaines, la psychologie ?
J’ai débuté ma carrière en tant que sexologue. Les gens expriment leur déception amoureuse… Je crois, pour ma part, en la durabilité du couple. Je veux accompagner les couples pour que leur amour perdure d’années en années.
Si on s’aimait encore commence ce soir sur les ondes de TVA. Comment avez-vous vécu l’expérience d’exercer votre métier devant les caméras et avec une équipe?
C’était une nouvelle expérience pour moi! Après 30 ans dans un bureau, travailler avec une équipe c’est différent. Mais elle a su créer une dynamique qui fait qu’on oublie rapidement les caméras donc ça devient naturel, et ce, même pour les participants.
On mentionne la dynamique que l’équipe a su créer. Du côté de Guillaume et Émily, comment ça s’est passé avec eux?
Très bien! La connexion a été tellement naturelle, comme si on se connaissait depuis toujours. Ils sont passionnés, eux aussi, de l’amour et des gens et nous partageons les mêmes valeurs. Ça créé une belle complicité.
Vous connaissez un succès fulgurant depuis vos débuts. Auriez-vous imaginé un tel succès?
Je ne l’avais pas imaginé mais je dois dire que ça me ravie. J’ai toujours à coeur de sensibiliser… Ce n’est pas tout le monde qui peut consulter soit par faute de moyen, par manque de temps ou peu importe. Le succès que je connais me permet de rendre accessible, à tous, mon expérience. Également, si ça peut ouvrir aux gens de dire et de comprendre que ce n’est pas toujours facile, je suis satisfaite.
Est-ce que vous avez des souhaits pour le futur?
Je souhaite que ça se poursuive! Si je peux continuer à exercer mes passions qui sont la relation d’aide et l’accompagnement, je suis comblée.
Dès ce soir, ne manquez pas Si on s'aimait encore, sur les ondes de TVA, à compter de 19 h. Vous pouvez aussi, dès maintenant, vous procurez le nouvel ouvrage, du même nom, de Louise Sigouin dans toutes les librairies.